Améliorations à la caméra de recul, visualiseur de caméra de tableau de bord, TuneIn et plus! mise à jour 2020.24.6.3 de la Model 3

Voici la description de la mise à jour 2020.24.6.3 de la Tesla Model 3!

Contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt (bêta)

Le Contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt ne nécessitera plus de confirmation explicite du conducteur en appuyant sur le levier de vitesse afin de poursuivre à des feux de circulation verts lorsqu’un véhicule vous précède. La ligne d’arrêt dans la visualisation de conduite deviendra maintenant verte pour indiquer que le véhicule poursuivra sa route à une intersection.

Soyez toujours attentif et prêt à intervenir, car cette fonction pourrait ne pas faire arrêter votre véhicule à tous les contrôles routiers. Cette fonction ne tentera pas de faire tourner votre véhicule aux intersections, mais avec le temps, alors que nous continuons d’apprendre du parc de véhicule, elle contrôlera le véhicule de façon plus naturelle.

Améliorations apportées à la caméra de recul

Pour profiter d’une meilleure vision de l’environnement de votre véhicule, vous pouvez maintenant voir des flux vidéos provenant des caméras latérales aux clignotants.

Lorsque la caméra de recul est visible, faites simplement glisser pour voir les images provenant des caméras aux clignotants.

Améliorations apportées au visualiseur de caméra de tableau de bord

Pour qu’il vous soit plus facile de visionner les clips du mode Sentinelle, nous avons ajouté un point rouge à la séquence vidéo qui vous indique le moment où le mode Sentinelle a été déclenché. Lors du visionnement d’un clip du mode Sentinelle, le visionneur de la caméra de tableau de bord se placement directement sur la séquence juste avant le point rouge.

Améliorations TuneIn

Grâce à cette mise à jour, nous avons facilité l’utilisation et la découverte des stations et balados TuneIn pour qu’il soit plus facile pour vous de parcourir le contenu. Nous avons également ajouté pour vous la possibilité d’ajuster la vitesse de lecture des balados (jusqu’à 2 fois). Comme toujours, pour utiliser TuneIn, touchez l’icône média et choisissez-le dans le sélecteur de source.

Améliorations apportées au verrouillage par éloignement

Vous pouvez maintenant désactiver le verrouillage par éloignement lorsque votre véhicule est stationné à votre domicile. Touchez Contrôles > Verrouillage et sélectionnez « Exclure Domicile ».

Remarque : Pour sauvegarder un emplacement en tant que domicile, touchez Navigation > Définir domicile.

Soutien pour nouvelle langue

Vous pouvez maintenant sélectionner le portugais comme langue. Pour mettre à jour votre réglage de langue, appuyez sur Contrôles > Affichage et sélectionnez l’option souhaitée à partir du menu de langue déroulant.

Remarque : Pour pouvoir modifier la langue, votre véhicule Tesla doit être en mode STATIONNEMENT.

Ce qu’on en pense

J’ai très hâte d’utiliser la « nouvelle » caméra de recul. C’est quand même surprenant que ça ait pris si longtemps pour en arriver là, mais mieux vaut tard que jamais!

Je suis très heureux de la mise à jour de TuneIn, surtout pour les podcasts (balados). J’espère que le bogue qui faisait sauter un épisode si la connexion n’est pas bonne sera réparé.

Puisque je n’ai pas « Full Self Driving« , je ne pourrai pas commenter sur la qualité de la conduite très-pseudo-autonome; des lecteurs veulent nous donner leurs impressions?

8 thoughts on “Améliorations à la caméra de recul, visualiseur de caméra de tableau de bord, TuneIn et plus! mise à jour 2020.24.6.3 de la Model 3

  • 2020-07-23 à 2:36 pm
    Permalink

    Serait-il possible de nous fournir l’information concernant le volume de la mise-à-jour en Mb ou Go?

    Répondre
    • 2020-07-27 à 2:34 pm
      Permalink

      L’information est difficile à trouver (ce n’est pas publié par Tesla). Selon certains forums de discussion, les mises à jour oscilleraient entre 500 mb et 1 Gb. À prendre avec un grain de sel toutefois.
      Forum Tesla

      Répondre
      • 2020-07-27 à 6:41 pm
        Permalink

        Cela fait quelques temps que j ai activité les caméras de côté pour la marche arrière et en fait je ne me en sera pas du tout… Je préfère les rétroviseurs.

        Aussi si je compare avec l image de l article mes caméras de côté ont comme un filtre soleil parce que l’image est plus jaune que celle de l arrière. A part cela cette version ne semble rien apporter de nouveau pour les non FSD. Je n’ai rien remarqué au niveau du comportement de l autopilot si ce n’ est une vitesse de roulage plus rapide du mode summon en sortie automatique

        Répondre
        • 2020-07-29 à 3:00 pm
          Permalink

          Moi aussi je préfère les rétroviseurs. Par contre, lors de mon premier « reculons » de mon entrée, ça m’a permis d’éviter de passer sur la trottinette de mon fils que je n’ai pas vu avec les miroirs; mais bon…
          Je n’utilise pas Summon régulièrement — je le trouve trop lent. Merci de soulever le point.

          Répondre
      • 2020-08-05 à 8:23 pm
        Permalink

        Salut,.

        J étais curieux et j ai donc monitoré ma dernière mise à jours passant de 2020.24.6.9 à 2020.28.6 ( les données de navigation ne semble pas avoir été mise à jours.)

        La mise à jours pèse 1Gb. Fait intéressant la barre de progression verte est arrivée au max après 500Gb.
        Les notes de mise à jours indique la prise en charge d’une nouvelle langue et la correction de big divers ( Tesla est une des pires pour la transparence des mises à jours. Les notes sont la plupart du temps inutiles à mon sens).

        Pour ceux avec le hw3 et le fsd il semble y avoir aussi des corrections pour la gestions des feux rouges et des stops.

        Répondre
        • 2020-08-22 à 1:32 pm
          Permalink

          Salut Christophe, tu peux me donner les détails comment tu as réussi à obtenir le poids de 1Gb pour la mise à jour? C’est une information qu’on pourrait ajouter à nos prochains articles. Merci d’avance!

          Répondre
          • 2020-08-24 à 11:09 am
            Permalink

            Salut, Je me suis servi de mon cell comme hotspot et j ai monitoré le data. Il se peut donc qu’il y ai quelques Mo parasites mais sur 1Go ça semble négligeable … Au prochain update de je vais refaire l exercice. Je vais regarder au prochain update si via mon routeur je peux monitorer de façon plus précise avec les outils qui sont inclus.

  • 2020-08-23 à 8:23 am
    Permalink

    Salut tout le monde. Lors de la mise-à-jour, j’ai noté mon utilisation de données avant et après le téléchargement et j’avais une différence de 700Mb.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *