Améliorer sa Model 3 avec des mises à niveau logiciel; les options.

Tesla révolutionne encore une fois le monde de l’automobile en offrant des mises à niveau (“upgrades”) logiciel qui modifient votre Model 3 en quelques secondes à partir de l’application Tesla de votre téléphone. Évidemment, plusieurs modes de paiement sont acceptés. 😉

Autopilote

Achetez la conduite entièrement automatique (Full Self Driving, ou FSD), lorsqu’elle sera disponible. Si vous n’aviez pas opté pour l’option Autopilote Avancé (Enhanced Autopilot) lorsqu’elle était encore disponible, vous devrez débourser 9200$ + tx. Ceci inclut la mise à jour de l’ordinateur de bord si nécessaire.

Si vous aviez acheté l’option Autopilote Avancé, vous n’avez qu’à débourser 4000$ + tx pour la mise à niveau.

Est-ce qu’Autopilote vaut la peine?

Nous doutons énormément que la technologie actuelle de la Model 3 puisse un jour offrir la conduite entièrement autonome. Peut-être l’été dans des conditions parfaites, mais pas pour les 11 autres mois de l’année… Pour l’instant, il est très difficile de justifier le montant demandé. En ce moment, cette fonctionnalité vous offre la Navigation avec Autopilote, le Stationnement automatique, la Sortie automatique intelligente et le Régulateur de vitesse conscient de la circulation.

Banquette arrière chauffante

Peu de gens ont été surpris d’apprendre que toutes les Model 3 étaient livrées avec le matériel permettant à la banquette arrière de réchauffer le popotin des occupants. La fonction était toutefois bloquée par le logiciel pour la version Standard Range Plus. Vous pouvez débloquer ça pour la modique somme de 400$ + tx.

Accélération

Les propriétaires de la Model 3 Long Range Dual Motor peuvent faire passer leur accélération 0-100 km/h de 4.6 secondes à 4.1 secondes pour 2700$ + tx. Bon… 4.6 secondes c’est déjà rapide, d’autant plus que Tesla a déjà offert gratuitement deux “boost” d’accélération lors de mise à jour “gratuite” du logiciel principal. Pour ceux qui en veulent toujours plus, vous êtes servis!

Avez-vous acheté une mise à niveau via l’application Tesla? Êtes-vous satisfait? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous!

3 réflexions sur “Améliorer sa Model 3 avec des mises à niveau logiciel; les options.

  • 2020-03-02 à 3:45 pm
    Permalink

    Bonjour,

    J’ai lu votre article concernant l’autopilote et je ne ne comprends pas cette phrase:

    Si vous aviez acheté l’option Autopilote Avancé, vous n’avez qu’à débourser 4000$ + tx pour la mise à niveau.

    Qu’est-ce que l’Autopilote Avancé exactement?

    Répondre
    • 2020-03-02 à 9:21 pm
      Permalink

      Bonjour; Autopilote avancé (Enhanced Autopilot) était une option lors du lancement de la Model 3. Elle comprenait les fonctionnalités de Navigation avec Autopilote, le Stationnement automatique, la Sortie automatique intelligente et le Régulateur de vitesse conscient de la circulation. — bref, toutes les fonctionnalités offertes présentement avec l’option « conduite entièrement automatique » mais sans la « promesse » de la conduite entièrement autonome. C’était moins cher (6600$) que l’offre actuelle.

      Répondre
  • 2020-03-18 à 3:23 pm
    Permalink

    J’ai pour ma part acheté le power boost à 2700$ cet hivers ( un cadeau de noël pour moi). J’avais un regret de ne pas avoir pris le modèle performance ( pas le budget pour ce modèle) et cela me permet d’avoir aujourd’hui les performances de la 3 Perf à sa sortie même si elle est bien plus performante aujourd’hui.

    Est-ce que cela le vaut ? tout est toujours une question de perception comme Marc-Emile le souligne dans son article. La différence est flagrante et pour moi, même si un 1500-2000 $ aurait été plus à propos je ne le regrette pas.

    J’ai également le EAP sans l’option FSD était à l’achat 1000$ de plus. Je ne crois pas que le full Self driving soit de sitôt dans nos contrées . Déjà le cruise control qui n’est plus disponible dès q’il y a un peu de glace ou de slotche sur le bumper avant, alors pour le reste ….

    95% du temps, j’utilise l’AP pour les trajets d’autoroute ou dans le trafic du matin. Pour le trafic, l’AP de base est bien suffisant et la seule fonction du EAP que j’utilise est le changement de voie automatique. La raison pour laquelle j’avais pris l EAP c’est à cause du Cruise control adaptatif qui n’était disponible qu’avec cette option là à ce moment là.

    si je regarde pour 4000$ ce qu’il propose, cela ne vaut clairement pas la peine ( à mon sens).

    – Navigation avec autopilote : je l’ai déjà sur autoroute et je ne vois pas l’intérêt de l’avoir pour la ville
    – Stationnement automatique : On a déjà une partie du feature et à la vitesse ou elle se gare, je préfère le faire moi même.
    – Sortie automatique intelligente : je l’ai déjà, honnêtement c’est plus un gadget qu’autre chose pour moi avec les limitations que l’on au Canada. Pratique de temps à autre de la faire avancer ou reculer sans avoir à entrer dans l’auto ,mais c’est tout.

    Reste le régulateur de vitesse conscient de la circulation, les feux rouges et arrêt, ainsi que la conduite automatique en ville … Est-ce que cela vaut 4000$?, pas pour moi personnellement, mais j’ai payé 2700$ pour le power boost. Encore une fois c’est une question de perception.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *