Appareil Bluetooth principal, NIP boîte à gants, cruise control amélioré – Mise à jour 2020.40.4 de la Tesla Model 3

Voici la description de la mise à jour 2020.40.4 de la Tesla Model 3, incluant la mise à jour précédente.

Appareil Bluetooth principal

Pour éviter que votre véhicule ne se connecte au mauvais téléphone à proximité, vous pouvez maintenant configurer votre appareil Bluetooth principal. Votre véhicule essaiera de se connecter à l’appareil principal avec le profil choisi avant de tenter une connexion avec les autres téléphones jumelés. Pour configurer votre appareil principal, touchez l’icône Bluetooth dans le haut de votre écran tactile, sélectionnez votre téléphone principal, puis touchez Appareil principal.

NIP boîte à gants

Protégez les objets de valeur dans votre boîte à gants grâce à un NIP de 4 chiffres. Pour créer votre NIP, touchez Contrôles > Sécurité > NIP boîte à gants sur l’écran tactile.

Navigation avec Autopilote (bêta) – Quitter la voie de dépassement

Votre véhicule peut maintenant demeurer dans la voie de dépassement lorsque la Navigation avec Autopilote est activée. Pour ajuster vos préférences concernant la voie de dépassement, touchez Contrôles > Autopilote > PERSONNALISER LA NAVIGATION AVEC AUTOPILOTE > QUITTER LA VOIE DE DÉPASSEMENT.

Réglage amélioré du Régulateur de vitesse

Ajustez rapidement le Régulateur de vitesse adaptatif ou l’Assistance au maintien de cap à la vitesse actuelle, simplement en touchant le tableau de l’indicateur de vitesse. Vous pouvez toujours toucher le panneau de limite de vitesse pour ajuster la vitesse définie à la limite de vitesse.

Ce qu’on en pense

L’appareil Bluetooth principal est une bonne petite « touche », surtout lorsque jumelé aux préférences de conduite et audio.

Je ne crois pas ajouter un NIP pour ma boîte à gants, mais peut-être lorsque je voyagerai avec une valise de cash 😉

Je ne suis pas certain de bien comprendre les améliorations au Régulateur de vitesse. J’essayerai demain; est-ce c’est l’espace entre les véhicules?

Pour ceux-celles qui ont « hardware 3 » — avez vous la reconnaissance des panneaux de limite de vitesse?

7 thoughts on “Appareil Bluetooth principal, NIP boîte à gants, cruise control amélioré – Mise à jour 2020.40.4 de la Tesla Model 3

  • 2020-10-15 à 6:29 am
    Permalink

    Oui avec HW3 y a la reconnaissance des panneaux de vitesse.
    J’ai pas eu le temps encore de vérifier le comportement dans les zones problématiques mais de ce que j’ai vu à date ça à l’air de plutôt bien fonctionner à part sur certaines installations particuliéres de panneaux de limitations de vitesse dans les zones de travaux

    Répondre
  • 2020-10-15 à 8:45 am
    Permalink

    Je n’ ai pas encore eu cette version mais avec la version 36.16 il y a le même update pour le dépassement de voie et le régulateur de vitesse. Curieux d’ avoir le feedback des autres usagers.

    C’ est peut être subjectif mais je trouve la voiture pas mal plus douce depuis sur AP… A confirmer

    Pour ce qui est de rester dans la voie de dépassement, même si cela semble être très méconnu, le code de la route obligé sur autoroute à se rabattre à droite après avoir fini sont dépassement ( petit rappel subliminal 🙂).

    J ai le HW 2.5 mais je me demande si même sans les afficher on aura la détection des panneaux à un certain moment plutôt que de se baser sur la DB Google. Ce n est en tout pas dans 36.16 pour sur, ce ne serait pas un mal, il y a des endroits sur la 20 ou la limite est de 50 à cause des lumières, mais l’ auto est à 100 pour le régulateur de vitesse

    Répondre
  • 2020-10-15 à 9:15 am
    Permalink

    Oui pour la reconnaissance des panneaux de vitesses (M3 aout 2020), mais pas testé encore.
    Par contre, pas le chauffage de la prise comme annoncé ailleurs sur le web.
    Tout à fait d’accord pour le NIP de la boite à gants…

    Répondre
  • 2020-10-15 à 9:52 am
    Permalink

    Pour le code pin sur la boite à gants, je pense que ça va être plus utile avec le « refresh » de l’intérieur de la model 3 qui je pense avoir lu inclus une prise usb dans ce compartiment donc ça permettrait de sécuriser le stockage USB pour le mode sentinelle.
    SI y avait une option de ne pas demander le code pin de la boite à gants quand on a déjà mis celui pour la conduite ça serait pas pire aussi.

    Répondre
    • 2020-10-15 à 9:55 am
      Permalink

      Bon point, je n’y avais pas pensé. Ça fait du sens.

      Répondre
  • 2020-10-15 à 7:25 pm
    Permalink

    De 36.16 a 40.4 et HW2.5 ça ajoute le priorité Bluetooth et le bip de la boîte à gants. Le reste était dans la 36.16.

    Pour ceux que cela intéresse ces deux mises à jours font environ 250Mo chaque

    Répondre
  • 2020-10-18 à 10:39 am
    Permalink

    Deux autres améliorations :
    – si vous utilisez un nip pour démarrer la voiture, il n’y a plus besoin de confirmer après avoir tapé les 4 chiffres (la touche “Autoriser” n’apparaît plus sur le clavier).
    – il semblerait que Tesla redonne la connectivité gratuite : trafic sur la carte, streaming, etc. (Youpi!).
    Pour la connectivité, il n’est pas clair si c’est une erreur ou un changement de stratégie de la compagnie…
    La détection des panneaux de limitation de vitesse semble très bonne, et s’ajoute à la détection des panneaux d’arrêt, des feux de circulation, de cônes oranges, des piétons, de la signalisation au sol et surtout (mon préféré) des bacs de poubelle et recyclage.
    Petit à petit, la voiture apprend à reconnaître son environnement (impressionnante démonstration de l’intelligence artificielle en action).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *