Au tour des fenêtres d’être un problème dans le grand froid (Model 3)

Après les portes et les fenêtres gelées, le problème de glace dans le port de recharge (réglé) et tout le reste, voilà qu’il semble se dessiner un problème de fenêtres.

Après vérification, je ne suis pas le seul qui doit « manuellement » remonter les fenêtres lorsqu’il fait très froid (-24°C ce matin). Avec les froids des derniers jours ça semble devenir un problème récurrent. Le problème ne se manifeste pas lorsqu’il faut un peu moins froid (je n’ai rien noté aux environs de -10°C).

Dans le guide d’utilisateur, Tesla recommande les 5 étapes suivantes pour recalibrer une fenêtre qui ne ferme pas de la bonne façon.

  1. Fermez la porte de la vitre en question.
  2. Asseyez-vous sur le siège du conducteur et fermez votre porte.
  3. À l’aide du commutateur de la vitre sur la porte du conducteur, remontez la vitre concernée jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.
  4. À l’aide du commutateur de la vitre sur la porte du conducteur, abaissez la vitre concernée jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.
  5. Répétez l’étape 3 et remontez la vitre concernée jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.

 

D’autres lecteurs ont noté ce petit désagrément/irritant ? Problème de « sensor » ou de logiciel ? Faites-nous savoir dans les commentaires.

5 avis sur “Au tour des fenêtres d’être un problème dans le grand froid (Model 3)

  • 2022-01-21 à 5:54 PM
    Permalink

    Salut,

    Je n ai pas encore remarqué le problème que tu mentionnes. Ma fenêtre conducteur, depuis presque le début que j ai l’auto, à de la misère parfois à remonter quand elle est tout fait baissée. Elle remonte de 2 pouces et redescente quand j utilise le mode automatique, si je garde la switch sera le haut alors ça marche. Ce qui fait que quand l’auto se barre et que les vitres remontent, parfois celle du conducteur se ré-ouvre… Un peu ennuyant.

    Sinon je pensais avoir des problèmes d autopilote avec les dernières version mais j ai finalement découvert que c est énormément de buée sur les caméra du pare brise.. pas d autopilote et pas de cruise control…
    C est la première année que j ai ces problèmes. Je n ai jamais eu ce problème les années précédentes. Est ce que les update de chauffage font que ça élimine moins l’humidité qu’ auparavant ou envoie moins d air vers le haut du pare-brise ???

    Répondre
    • 2022-01-22 à 3:29 PM
      Permalink

      Moi aussi j’ai le problème des fenêtres qui ne remontent pas automatiquement lorsqu’elles sont tout en bas. Je croyais que c’était à cause du film de teinture qui ferait trop forcer le moteur, mais si d’autres ont aussi ce problème c’est probablement quelque chose d’autre.
      Intéressant le problème de caméra. Je n’ai rien noté de mon côté mais je n’utilise que très rarement le cruise (depuis la pandémie) alors ça ne veut pas dire grand chose. J’ai quand même remarqué que j’avais souvent un message de caméra obstrué, mais ce n’est pas nouveau.

      Répondre
  • 2022-01-26 à 1:06 PM
    Permalink

    Bonjour, la nôtre version 2022 ne scelle pas bien le tour des fenêtres par temps froid mais je n’ai pas non plus connu la même problématique que vous.

    Répondre
  • 2022-02-16 à 5:17 PM
    Permalink

    Pareil ici, le problème de fenêtre a été remarqué en janvier, par grand froid.

    Répondre
    • 2022-02-16 à 9:05 PM
      Permalink

      Merci! Est-ce que la démarche de recalibration mentionnée dans l’article règle la situation?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.