Autopilote amélioré est de retour pour 5300$

Une nouvelle option dans la section « mise à jour » de l’application mobile Tesla est apparue aujourd’hui. Il est maintenant possible de se procurer l’autopilote amélioré (Enhanced Autopilot) pour 5 300$.

Disponible jusqu’en 2019, l’Autopilote avancé était à la base offert pour 6600$ et incluait l’Autopilote de base (maintenant offert de série) en plus de fonctionnalités avancées telles que le changement de voie automatique, la Navigation acec Autopilote où la voiture prend elle-même les sorties d’autoroute, la stationnement automatique (pensez stationnement parallèle) et Summon où la voiture va se déplacer toute seule vers vous dans un stationnement.

L’ajout du EAP permet de satisfaire ceux et celles qui font beaucoup d’autoroutes et qui ne veulent pas nécessairement investir le 10 600$ pour la fonction conduite autonome. De plus, si vous achetez Autopilote amélioré, la fonction conduite autonome sera ensuite offerte à rabais (prix à confirmer).

Ce qu’on en pense:

5300$ c’est beaucoup d’argent pour un changement de voie automatique. J’ai essayé Navigation avec Autopilot et j’ai eu des résultats mitigés. Summon est super pour impressionner les gens dans une fête mais je ne me vois pas l’utiliser trop souvent.

 

Allez-vous faire le saut? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous!

Mise à jour 20 septembre 2020

Certains propriétaires ont reçu le courriel suivant de la part de Tesla:

Il semble donc que l’achat de la fonction Autopilote avancé ne soit que pour une durée limitée. Les intéressés ont donc jusqu’au 30 septembre pour faire l’achat. C’est loin d’être la première fois où Tesla met en place une stratégie pour augmenter leurs ventes en fin de quart.

5 thoughts on “Autopilote amélioré est de retour pour 5300$

  • 2020-09-19 à 8:22 am
    Permalink

    Ah ben !!!

    Ne pas prévoir de passer au Cybertruck, je me laisserai peut-être tenter. Même si les fonctionnalités rajoutées ne sont pas abouties elles vont s’améliorer. La désactivation de l’autopilot à chaque fois qu’on veut dépasser avec le ding dong et la baisse du volume de ce qu’on écoute c’est pas ce qu’il y a de plus agréables.
    C’est sur que 5300$ c’est une somme, mais sur laquelle il n’y aura pas de dévaluation.Si on suit la tendance ça risque juste de monter avec le temps.
    Y avait des rumeurs de « location » pour l’EAP, ça serait peut-être plus intéressant.

    Répondre
    • 2020-09-19 à 9:59 am
      Permalink

      J ai pour ma part l EAP depuis que j ai acheté la voiture. A moins d un revirement spectaculaire je ne vois pas le FSD fiable au Québec de sitôt.
      De la neige collée/glace sur la pare-chocs avant, une grosse pluie intense qui permet à peine de voir l’auto devant ou un soleil bas en pleine face suffisent à rendre l’AP indisponible, sans parler des marquages au sol absents quand il n’y a pas de trafic.

      L’option FSD était 1000$ de plus lors de mon achat. Elle a par la suite étée proposée à 4000$ et maintenant à 6700$ pour finalement n’ajouter que la section « à venir » puisque tous le reste est disponible.

      Quand j’ai acheté l’auto l’AP de base n’incluait pas le cruise control adaptatif, seulement la version EAP l’avait ce qui avait fait pencher la balance pour moi. Il était possible aussi d’avoir l’auto sans AP au départ également.
      Aujourd’hui ( et avec mon expérience de conduire acquise depuis) le choix serait plus difficile parce que l’AP de base avec le cruise adaptatif comble 90% des besoins à mon sens. Le reste est se faire « plaisir » si on en a les moyens.

      En ville, et avec les performances actuelle de l’ AP je préfère nettement garder le contrôle. Et 6700$ (+TX) pour avoir les feux rouges et stop d’affichés me semble un peu excessif.

      Pour être honnête 80% du temps je suis sur l AP de base parce que le fait de devoir quand même devoir valider les changements de voie « m’agace » un peu.
      Par contre j’aime bien les changements de voies de l’AP en mettant moi même mon flasheur même en mode de base.
      Il y a aussi les changements d’autoroute ou les prises de sorties d’autoroute sans intervention. L auto met automatiquement le flasher et change de voie/sort de l: autoroute…. Mais pas pour les dépassements.

      Peut être qu’avec la nouvelle version d’AP qui s’en vient j’en aurai plus pour mon argent qu’avec la version. actuelle, et comme les prix des update augmentent sans cesse on pourrait le voir comme un investissement futur, mais je ne crois pas Elon qui dit que ça va valoir 100.000$ pour le FSD. Peut être en Californie( et encore) mais pas au Québec.. en tout pas pas pour cette génération d’auto

      Pour les autres modes, comme indiqué, dans l article c’est un peu plus gadget même si avancer et reculer l’auto sans avoir à monter dedans est parfois pratique comme par ex faire de la place dans le driveway

      Répondre
  • 2020-09-20 à 9:21 pm
    Permalink

    Allô, et pour lés stationnements est ce que ça en vaut la peine? J’imagine que de se laisser stationner quand on est claqué ça doit peut être en valoir la peine , si?

    Répondre
  • 2020-09-21 à 7:33 am
    Permalink

    Je n’ai essayé qu’une seule fois et j’ai trouvé cette fonctionnalité tellement lente ( dans un stationnement) que je ne l’ai plus utilisée. La détection de place ( avoir le P qui s affiche) me semble aléatoire et parfois s’affiche même lorsqu’il n’y a pas de stationnement possible ( le long d’une rue sans stationnement sans auto … Arrêté à attendre que le feux devienne vert)
    Aussi l auto me semble pas « apprendre » que mon driveway est perpendiculaire à la rue et me propose toujours de me garer parallèle au trottoir.

    Répondre
    • 2020-09-21 à 10:37 am
      Permalink

      Je suis du même avis; s’affiche rarement au bon moment. Pour Summon, beaucoup trop lent (une bonne minute pour « partir ») pour que ce soit utilisable régulièrement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *