Ce qu’on aime de notre Model 3

Notre article “Ce qu’on aime pas de notre Model 3” est l’une des plus populaire sur le site. Assez avec le négatif, alors voici le positif!

L’accélération

L’accélération de la Model 3 est impressionnante. Collé à son siège. Au delà des chiffres (différents selon les modèles et les batteries), c’est la nature instantanée du torque; aucun lag de turbo. Le 70-110 km/h est le plus intense. 2-3 secondes. En fait, ceci entraîne un problème inattendu. Les conducteurs qui se trouvent dans les autres voies peuvent être surpris par votre arrivée soudaine. C’est à ce point impressionnant, d’autant plus que c’est silencieux.

La conduite

La Model 3 est lourde. La batterie Long Range fait 478 kg (1054 lbs) et tout ce poids est fixé à la base de la voiture. La voiture donne donc la sensation d’être collée à la route, prenant les courbes avec aplomb. La puissance des moteurs vient compenser ce poids avec brio. La suspension est ferme mais efficace.

La conduite hivernale

Comme nous l’avons soulevé dans notre article “Model 3 RWD ou AWD? – Notre verdict après un hiver québécois”, ce poids est également très utile à la conduite hivernale. La traction est solide malgré les conditions hivernales difficiles.

Le silence

Aux feux de circulation, le silence de la voiture jumelée au système audio de qualité supérieur fait réaliser ce que vous avez manqué ces dernières années. Assez simple, mais tellement apprécié.

Les mises à jour

Nous sommes de grands fans de techno. Recevoir des mise à jour logiciel de notre voiture qui permet, en quelques minutes, d’augmenter les performances de notre machine? Contrôler ma voiture avec mon téléphone? Un char qui prend des sortie tout seul? Un mode “animal de compagnie”? Wow.

Conduire une Model 3 c’est conduire le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.