C’est Noël! Mise à jour V11!

En ce 24 décembre, Tesla nous offre une grosse mise à jour: 2021.44.25.2 ou V11 si vous préférez. Comme la V10 en 2020, V11 offre plusieurs changements dont certains qui risque de faire jaser.

 

 

Caméra en direct

Déjà offert aux États-Unis depuis octobre, il est maintenant possible aux propriétaires canadiens et européens de regarder des flux vidéos de leur voiture à partir de leur appareil mobile.

À noter que cette fonction est uniquement offert aux abonnées de la connexion premium (13.99$/mois)

 

Ce qu’on en pense

Je ne suis pas un fan des nouvelles icônes colorées ni des réglages rapides « cachés » dans un sous-menu (ex: pour activer ou désactiver les sièges chauffants, il faut maintenant 2 étapes).

Ceci dit, l’ajout des caméras latérales à l’écran pour vérifier nos angles morts lorsqu’on active les clignotants est une excellente nouvelle. Je suis d’ailleurs très heureux de voir que ma « vielle » Model 3 2018 reçoit la quasi-totalité des nouveaux ajouts. Et vous, que pensez-vous de ce cadeau de Noël?

 

7 avis sur “C’est Noël! Mise à jour V11!

  • 2021-12-25 à 9:06 AM
    Permalink

    Comme vous je suis mitigé sur quelques nouveautés ( le temps de s y habituer comme à chaque changement j imagine) , mais une chose que j apprécie beaucoup c est d avoir enfin tous les réglages sur la même page, plutôt que de devoir naviguer dans plusieurs menus.

    Ceci dit en « jouant » avec le paramétrage je me rend compte que finalement dans l utilisation quotidienne on utilise pas tant de menu que ça. Une fois les options de profils réglés on y revient pas souvent.
    Pour ma part, la radio, Spotify et la consommation sont les trois menus que j utilise en déplacement.

    Répondre
  • 2021-12-26 à 9:05 AM
    Permalink

    Bonjour,

    2 choses qui me dérangent dans cette nouvelle mouture de l’interface:

    – Tesla a réussi à rendre plus compliqué l’accès au menu des essuis-glaces; ceci ne serait pas grave si la fonction auto fonctionnerait adéquatement. Hier, j’ai fait 4 heures de routes, en les faisant fonctionner de arrêt vers le niveau 1. ..quelque part en minuscule, au milieu d’une page de contrôle avec plein d’icônes, qui te fait regarder en dehors de ton champs de vision. J’aurais mis les ressources à préserver un accès direct au menu essuie-glaces, au lieu du show de lumières!

    – la fonction qui permettait de wiper de gauche à droite , les infos de distance, temps et consommation électrique, en dessous de l’icône de notre auto, durant nos trajets. Celle-ci a complètement disparu, et il faut se rabattre sur un autre sous menu qui prends tout l’écran de droite.

    Je me demande comment Tesla va de l’avant et valide le choix de ses changements; il y a t’il quelque part un forum reconnu par eux pour prendre le feedback de leur clients usagers, et leur demander leurs opinions? Même chose pour le développement des localisations futures des sites de super chargeurs, pouvons-nous leur recommender des zones géographiques? Habitant la région de Mont-Tremblant, je me sers fréquemment de celui situé à Laval, au coin sud-ouest du carrefour de la 15 et 440. L’accès est ok, malgré le traffic occasionné du centre d’achats en direction sud sur la 15, mais vraiment difficile quand on veut charger sur la 15 en direction nord. Je viens d’apprendre le rajout d’un site au faubourg Boisbriand, situé nord – Ouest du carrefour 15 et 640….avec les mêmes enjeux d’accès lorsqu’on roule en direction nord sur la 15, avec la congestion routière importante de ce carrefour. Il faudrait un site du côté est de la 15, en bordure d’une voie d’accès.

    Répondre
  • 2021-12-27 à 4:17 PM
    Permalink

    Petit bogue sur la nouvelle version, Le mode « lave auto » n’apparaît pas dans le menu « entretient » si votre écran est en « français canadien » vous devez mettre votre écran en français pour que l’onglet apparaisse.

    Répondre
  • 2022-01-08 à 2:05 PM
    Permalink

    En ce qui me concerne, ce cadeau de Noël ressemble à une horreur. Suis-je le seul à me sentir perdu avec cette « nouveauté »?????

    Je considère que je viens de perdre beaucoup de convivialité. C’est bien beau la nouveauté, mais réapprendre et devoir chercher pour retrouver des facilités qui fonctionnaient très bien, je n’embarque pas.

    La possibilité de voir directement les pressions des pneus et les différents odomètres dans l’écran sous l’image du véhicule me manque. Il faut plutôt aller dans un sous-menu de l’écran de contrôle et on perd l’écran de navigation.

    Je n’ai toujours pas réussi à visualiser les enrégistrements de caméras, ce qui était facile avant.

    Est-ce possible de retourner en arrière avant cette mise à jour????

    Répondre
    • 2022-01-08 à 2:14 PM
      Permalink

      Je suis bien d’accord avec toi Guy; c’est de loin la pire mise à jour que j’ai vu. Selon moi, absolument rien n’est plus convivial qu’avant. Ils ont même réussi à empirer les contrôles audio — assez basic il me semble! Les boutons d’essuie-glaces semblent plus petits et donc plus difficiles à peser quand on conduit, les contrôles sont cachés dans des sous-menus…
      Je donne souvent le bénéfice du doute lors de mise à jour logiciel de mes gadgets (en général) et je finis habituellement par m’habituer, mais cette fois c’est quelque chose… En espérant que quelqu’un chez Tesla écoute!

      Répondre
  • 2022-01-09 à 10:11 PM
    Permalink

    On est d’accord Marc-Émile.

    Est-ce que tu sais si on peut revenir avec une version antérieure?

    Répondre
  • 2022-01-18 à 5:15 PM
    Permalink

    Le pire de tout c’est l’auto pilot qui maintenant fonctionne avec les caméras et non caméra et gps! Si l’auto ne vois pas les lignes dû à la neige alors pas d’auto pilot :(.
    De plus la nouvelle interface est difficile à utiliser 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.