Chargeur sans fil NOMAD pour Model 3 (pour votre téléphone) : notre verdict

Le chargeur sans fil NOMAD est un incontournable de nos listes d’accessoires pour propriétaires de Model 3 depuis un bon moment. La raison est simple; relativement peu dispendieux, fiable, qualité irréprochable. C’est l’accessoire que Tesla aurait dû inclure avec la Model 3.

Mais qu’est-ce que c’est un chargeur sans fil NOMAD?

Le chargeur sans fil remplace les deux prises USB de la console avant de votre Model 3 (pour brancher votre téléphone). Vous obtenez alors un espace pour recharger deux appareils sans fil, soit simplement en les déposant sur l’appareil. De la magie. Bonus: vous ne perdrez plus de petits objets dans la fente au bas de la console.

Spécifications

Le chargeur permet une recharge de 7.5W à chaque appareil (total 15W). Le revêtement de caoutchouc permet d’éviter les glissements et les voyants LED permettent de s’assurer du bon fonctionnement du système.

NOMAD offre “gratuitement” un séparateur (“splitter”) USB afin de permettre l’utilisation d’une clé USB pour utiliser la fonction caméra de tableau de bord et le Mode Centurion (“dashboard cam” et “Centry Mode”)

Compatibilité

Le chargeur est compatible avec les téléphones offrants le système de recharge sans fil Qi (iPhone 8 et plus récents, Samsung Galaxy S9 et plus récents, Google Pixel 3 et plus récents…). Pour vous assurer que votre appareil supporte le standard Qi, vous pouvez faire une recherche rapide sur Google.

La présentation

NOMAD a acquis une bonne réputation dans le domaine de la présentation et le chargeur sans fil Model 3 ne fait pas exception. La boîte est épurée et digne d’une compagnie techno de Silicon Valley.

Un emballage « à la Apple »
La qualité du produit est palpable.
Le chargeur NOMAD est équipé de deux voyants lumineux qui changent du orange au blanc quand la recharge est complète.

L’installation

L’installation du chargeur sans fil NOMAD est très simple. Voyez notre petit vidéo.

J’aime

  • Le look. Le chargeur ressemble définitivement à ce qu’on pourrait s’attendre d’un chargeur « officiel » de Tesla. Le fini est impeccable.
  • La surface anti-glissement. Mon téléphone reste en place même dans les virages ou accélérations — et des accélérations il y en a avec une Model 3!
  • Témoins lumineux pour indiquer quand le téléphone recharge.
  • Pas besoin de me soucier du bon positionnement. J’ai un chargeur sans fil à la maison et j’adore la simplicité de simplement déposer mon téléphone pour le recharger. Par contre, j’aime moins devoir m’assurer que le téléphone est placé exactement au bon endroit sinon le système ne fonctionne pas. Je n’ai pas ce problème avec le NOMAD. Je peux déposer mon téléphone au centre et ce dernier va glisser en place et débuter la recharge. Très impressionnant.
  • Recharge 2 téléphones en même temps. Il y a un séparateur entre les deux côtés du tapis.

Ce que je n’aime pas

  • Le prix que j’ai payé, puisque depuis mon achat, le prix du chargeur a diminué de près de 70$ US (il était à 169$). Vous pouvez vous le procurer pour seulement 99$ US.

Verdict

Si vous possédez un téléphone qui supporte la recharge sans fil, je ne peux que recommander cet accessoire qui est de loin mon préféré pour la Tesla Model 3. Installation facile, fonctionnement A1 et look comme si c’était installé par Tesla. Quoi demander de plus?

Utilisez notre lien ci-dessous pour acheter votre chargeur sans fil NOMAD (Avis : nous obtenons une petite compensation lorsque vous utilisez notre lien pour accéder au site. – vous ne payez pas plus cher). Tant qu’à être sur leur site, prenez quelques minutes pour visiter. Ils font des accessoires de grande qualité.

NOMAD chargeur sans fil pour Tesla Model 3

 

Gear for iPhone 11