Finalement, une clé “porte clé” est disponible pour la Model 3!

La Model 3 Key Fob est maintenant disponible

(traduction libre de la description de Tesla)

  • La Model 3 Key Fob est une version miniature de votre Model 3

    Clé Tesla Model 3. À défaut d’être utile, le look est bien!
  • Appuyer une fois pour verrouiller
  • Appuyer deux fois pour déverrouiller
  • Appuyer deux fois sur la valise ou le frunk pour les ouvrir
  • Appuyer longuement pour la valise pour accéder au système de recharge

Ce que nous en pensons

Nous ne sommes pas de grands fans du système de clé de la Model 3. La clé “carte de crédit” se transporte bien dans un porte-monnaie, mais vous devez la “présenter” à la voiture pour la débarrer et la déposer derrière les porte-gobelets pour “l’activer”. L’option “clé téléphone”, qui utilise votre mobile pour vous identifier est plus agréable à utiliser, mais nous laisse quand même fouiller dans notre téléphone pour repartir l’app à l’occasion*. Vivre dans le futur ne peut pas toujours être magique!

Dès le lancement de la Model 3, il était évident que Tesla devrait, un jour ou l’autre, offrir une clé “porte-clé”. Une clé fiable, efficace, facile à utiliser.

Après plus d’un an d’attente, Tesla nous offre maintenant la clé porte-clé! Désenchantez rapidement; pour 200$, la clé n’offre même pas LA fonction la plus attendue d’une clé de ce genre : l’accès mains libres. Eh oui, vous avez bien lu. Pour 200$, vous devez encore fouiller dans votre poche ou votre sac pour peser sur un bouton pour déverrouiller votre Model 3. Au moins vous avez accès à un bouton pour ouvrir le frunk… Sans dire que nous croyons que Tesla devrait offrir cette clé «gratuitement» à l’achat de la Model 3.

Tant d’attente, tant de déception. La clé téléphone reste donc la meilleure façon d’utiliser votre Model 3.

*Je crois remarquer une amélioration de la fiabilité de la clé téléphone ces jours-ci. Je crois maintenant dépasser les 95% de succès.