Comment visionner les vidéos sentinelles (gratuitement!)

Le mode sentinelle (sentry mode) permet l’enregistrement à partir des quatre caméras de la Model 3 sur une clé USB. Ceci permet donc de surveiller les entourages de votre Model 3 et d’identifier des passants mal intentionnés.

Plusieurs événements peuvent déclencher l’enregistrement, par exemple quelqu’un qui passe près de l’auto ou une voiture qui se stationne trop près… grrr!. C’est ce qui explique pourquoi on est accueilli par « X nombres d’événements sentinelle » lorsqu’on retourne dans la voiture.

Si (comme moi!), vous êtes curieux de visionner lesdits événements, il vous faudra retirer la clé USB de votre Model 3 et l’insérer dans un ordinateur. Au moment d’écrire ces lignes, il n’est toujours pas possible de visionner les événements sentinelles directement sur l’écran de la voiture.

Une fois la clé USB insérée dans l’ordinateur, on est confronté à 4 fichiers vidéos, soit un par caméra, et ce, pour chaque événement. J’ai toujours trouvé le processus ardu lorsque j’essaie de retracer un événement. On a donc aucun autre choix que de visionner chaque vidéo, une par une.

Pas toujours facile de consulter le bon angle parmi les dizaines de fichiers videos.

Voici enfin une solution (gratuite!) qui permet de visionner les 4 caméras en même temps. Aucun téléchargement d’application, tout se déroule directement dans votre navigateur web. L’outil est donc compatible Mac et PC. La cerise sur le sundae: on peut même cliquer sur un bouton qui nous dirige automatiquement à l’endroit où l’événement a été déclenché.

L’utilisation est assez simple:

  1. Rendez-vous au sentrycam.appspot.com
2. Cliquez sur « Browse »

 

3. Sélectionnez votre clé USB et cliquez sur le dossier « TeslaCam »

 

4. Choisissez la date de l’événement

 

5. Pour consulter le déclenchement de l’événement, cliquez sur « Jump to event »

 

Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

2 réflexions sur “Comment visionner les vidéos sentinelles (gratuitement!)

    • 2019-11-07 à 8:50 am
      Permalink

      Merci pour la partage! Avez-vous eu la chance de l’essayer? Je suis curieux de lire vos impressions.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *