Pneus d’hiver Model 3

Accueil Forums Hiver; problèmes, trucs et astuces Pneus d’hiver Model 3

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Votre sélection (et votre évaluation) des pneus d’hiver de votre M3

Benoit Ducharme
    Participant

Bonjour,

Je cherche des pneus d’hiver Nokian Hakkapeliitta R3 235/45R18 mais il n’y en a nul part. On me suggère les mêmes pneu mais dans le format suivant 225/50R18.

Vos commentaires svp merci.

Salut! Situation similaire de mon côté l’hiver dernier avec les R3. Ils ont monté des 245/40R18.
    Je préfèrerais votre ratio (un peu moins large mais légèrement plus « haut ») pour l’hiver pour mieux « creuser » dans la neige et pour mieux se protéger des nids de pouls). Je ne crois pas que la différence soit assez importante pour la noter.
    D’autres lecteurs ont une opinion sur le sujet?

Benoit Ducharme
    Participant

Merci pour l’info.
    Et avez-vous une idée pour les mags ?
    Dans votre site web vous proposez des Replika parce qu’ils sont compatibles mais avez-vous d’autres possibilités ?

Pour les mags, c’est seulement pour le look.
    Ils sont « compatibles » avec le kit de couverture de boulons Tesla d’origine, mais pour le reste, il n’y a rien de « magique ». N’importe quel ensemble de roue de bonne taille fera l’affaire; même celles du Canadian Tire 😉
    Taille roues Model 3 18 pouces

Thom_Bill
    Participant

Bonjour,
    J’ai opté pour les MICHELIN X-ICE XI3, sans surprise, car j’avais lu un peu partout sur les forums et blogs de TM3 qu’il s’agissait des meilleurs pneus question rapport qualité/prix (1116$ pour les 4 pneus taxes incluses).

Pour les mags, je me suis décidé à prendre les TOUREN TR60 FULL MATTE BLACK 18X8 +40 à 689$ pour les 4, avec un kit d’installation compris HUB RINGS, (NUTS/BOLTS, KEY & VALVES).

2 questions pour vous :
    A. est-ce indispensable d’avoir les capteurs de pression ? Quel risque prend-on de ne pas en avoir ? Et est-ce-que leur installation se fait à la compagnie qui installe les pneus d’hiver (ex. Costco ou Canadian Tire ?)
    B. Concernant les mags, j’ai longtemps douté à acheter des mags de base (Canadian Tire comme tu le suggères Marc-Emile) et à mettre les covers Aero dessus. Penses-tu que mon achat des mes 4 rims pour 689$ est raisonnable ou il semble plus logique d’aller avec un modèle de base ? En fait, j’avais peur que les cover Aero s’abîment avec l’hiver, d’où le choix de rim à la place.

Merci d’avance et encore merci pour votre blog, très intéressant !

Bonjour,
    Bon choix de pneus. Ce sont les plus populaires pour la M3 selon mon petit échantillonnage aux Superchargers l’hiver dernier.

Les roues semblent également vraiment bien!

Pour répondre à vos questions:
    A: L’auto va avancer sans capteurs, mais n’arrêtera pas de vous agacer avec des alertes, qui sont particulièrement agaçantes. Je recommande très fortement de faire installer les TPMS. De plus, ils avertissent lorsque la pression des pneus est faible (c’est pas mal ça le but…) ce qui vous permet de regonfler les pneus. Très utile pour optimiser la « consommation », surtout l’hiver lors de temps très froid. (voir ce billet).
    Oui, l’installation et la programmation se fait par ceux qui montent les pneus sur les roues.

B: Personnellement je crois que ton choix est adéquat et raisonnable, surtout si tu considères conserver la voiture pour 3 hivers ou plus. La différence de prix (avec des roues « super cheap ») équivaut à un peu plus $ qu’un plein d’essence ;-). Mais achète les TPMS hehehe!

Thom_Bill
    Participant

Excellent, merci pour la réponse Marc-Emile, je vais me procurer des valves TPMS alors !
    Des recommandations sur l’endroit où les acheter et quel type (i.e. sont-elles toutes les mêmes quelle que soit l’endroit d’achat) ?

Je suis pas mal certain que n’importe où vous pouvez acheter des pneus vous pouvez acheter des TPMS. Ils fonctionnent en utilisant le même standard. Prévoir environ 50$ chacun + quelques $ pour les faire programmer. Voici un exemple
    On m’a recommandé de faire « cloner » ceux d’été, de cette façon les changements subséquents ne nécessiteront pas de reprogrammation.
    De toute façon, ça *devrait* vous être offert lorsque vous ferez faire le montage et l’installation de votre ensemble d’hiver. Si ce n’est pas le cas, je me méfierais de la qualité du travail…

Thom_Bill
    Participant

Merci pour vos conseils. Aussi, auriez-vous quelques garages à Montréal à conseiller pour faire changer les pneus d’hiver ? Je sais qu’il est conseillé de faire bien attention car il faut lever la voiture avec un équipement spécial pour ne pas abîmer la batterie.
    Merci d’avance

@Thom_Bill Chez Tesla Québec, les employés recommandent Point S car ces derniers ont reçu la formation adéquate pour soulever sécuritairement la voiture sans abimer la batterie. De mon côté, j’ai choisi Costco et eux aussi utilisent la bonne technique. Très satisfait du service et de la rapidité d’installation.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.