Panne totale avec ma Model 3 – remplacement de la batterie complète

Tout d’abord, je dois m’excuser pour le manque de nouvelles articles sur le blogue depuis quelques semaines.

Vous voyez, je devais gérer un dossier chaud : une panne complète de ma Tesla à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi.

Après avoir passé près de 2 mois chez Tesla, j’ai enfin pu reprendre le volant de ma bonne vieille Model 3 2018… avec une toute nouvelle batterie.

Regardez la vidéo ci-dessous pour les détails de mon histoire!

 

4 avis sur “Panne totale avec ma Model 3 – remplacement de la batterie complète

  • 2022-08-08 à 10:47 AM
    Permalink

    Bonjour,
    la batterie est bien garantie 8 ans non? Donc le remorquage aurait été pris en charge même après les 4 ans. Aussi est-ce qu’il y a un lien entre les problèmes de climatisation et la panne de batterie? En fait il serait bon de savoir quels seraient les signes avant coureurs d’une telle pane et aussi si ce problème d’humidité est fréquent(ils vont encore dire que c’est à cause du climat ou de l’état des routes du Québec…)
    Enfin, j’ai eu des problèmes de knuckle qui ont pris 3 semaines à être remplacés ce printemps, mais au bout d’une semaine ils m’ont trouvé une Tesla de remplacement (à Montréal), faut dire que je les ai texté presque tous les jours pour avoir des nouvelles…

    Répondre
    • 2022-08-11 à 8:51 AM
      Permalink

      La batterie est effectivement garantie 8 ans, mais l’assistance routière Tesla est seulement offerte 4 ans. J’aurais donc dû payer la remorqueuse si le problème était survenu 4 mois plus tard.

      Le technicien Tesla a avancé l’hypothèse que le problème de climatisation peut avoir un lien, mais aucune confirmation officielle.

      Répondre
  • 2022-08-12 à 9:09 PM
    Permalink

    Donc faut s’abonner au CAA une fois la garantie échue? Chez Tesla ils m’ont dit que ça ne valait pas la peine, mais avec votre histoire je me pose sérieusement la question… Comme je n’ai jamais eu d’auto avant, je me sens pas mal dépourvue ;(

    Répondre
  • 2022-09-21 à 3:24 PM
    Permalink

    Aucun signe avant coureur cette fameuse journée?

    Est ce que c est la panne du chauffage qui a causé la présence d humidité dans le pack de batterie ? Il me semblait que c était un compartiment scellé?

    Une fuite de liquide de refroidissement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.