La conduite autonome arrive enfin au Canada – Mise à jour 2020.20.12

Voici la description de la mise à jour 2020.20.12 de la Tesla Model 3!

Contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt (bêta)

Depuis le temps qu’on l’attendait: le premier pas vers la conduite autonome arrive enfin au Canada avec la reconnaissance des panneaux d’arrêt et feux de circulation. Cette fonction fera ralentir votre véhicule à tous les deux de circulations détéctées (même aux feux verts, clignotants ou aux feux qui ne fonctionnent pas). Alors que votre véhicule approche d’une intersection, il vous indiquera par un avis son intention de ralentir, puis il ralentira et s’immobilisera à la ligne rouge affichée sur la visualisation de conduite.

Pour poursuivre à un arrêt, poussez une fois sur le levier de vitesse ou appuyez brièvement sur l’accélérateur pour confirmer qu’il est sécuritaire de le faire.

À noter: cette fonction est uniquement disponible si vous avez acheté la fonction Full Self Driving (conduite autonome) qui au moment d’écrire ces lignes, coûte 9200$ + taxes.

Vous pouvez voir le système en action dans la vidéo ci-dessous.

Fallout Shelter

Dans Fallout Shelter, vous êtes en contrôle d’une voûte souterraine ultra-moderne de Vaul-Tec. Construisez la voûte parfaite, assurez-vous que tous les habitants sont heureux et protégez-les des dangers que représentent les terres abandonnées.

Pour accéder à Fallout Shelter, touchez Divertissement dans le lanceur d’application, puis Arcade > Fallout Shelter.

Améliorations du mode Théâtre

Grâce à cette mise à jour, vous pouvez maintenant jouer, mettre en pause et contrôler la lecture de vidéo avec les commandes au volant lorsque le mode Théâtre est activé. Comme toujours, le mode Théâtre ne peut être lancé que si votre véhicule est stationné.

Améliorations de TRAX

Nous avons ajouté l’affichage d’une partition numérique en bandes qui vous permet de modifier et de peaufiner les notes d’une piste musicale. Vous pouvez maintenant toucher l’affichage pour créer une note, la déplacer ou la redimensionner en faisant glisser son extrémité, ou encore la supprimer d’un appui prolongé. Pour entendre le son des notes, vous n’avez qu’à les tenir et les déplacer.

De plus, lorsque vous toucherez le bouton d’enregistrement, un métronome donnera le tempo pour vous aider à enregistrer au rythme désiré.

Cette mise à jour contient des améliorations mineures et des corrections de bogues.

Ce qu’on en pense

C’est une mise à jour particulièrement intéressante pour les propriétaires de la fonction Full Self Driving. On parle ici du premier pas vers une conduite autonome en ville. Selon les tests de différents lecteurs, le terme « bêta » est de mise car le système est définitivement à sa première itération. Mais bonne nouvelle: tout comme l’autopilote, cette fonction ne peut que s’améliorer!

En ce qui concerne les autres ajouts, je passe mon temps de recharge sur mon téléphone, donc je ne suis pas un bon public pour Fallout ou TRAX. Est-ce que vous passez du temps sur ces jeux – passe-temps? Faites-nous savoir dans les commentaires.

6 réflexions sur “La conduite autonome arrive enfin au Canada – Mise à jour 2020.20.12

  • 2020-06-15 à 9:40 am
    Permalink

    Depuis la mise à jour j Ai des problème audio. Appel en Bluetooth sans son et plus de son de musique après ça non plus.

    Le lecteur de vidéo a beaucoup de misère à démarrer, l’écran reste noir longtemps et c’ est très lent après. A noter que j ai toujours mon ancienne clé USB, mais ce n’était pas si mal avant.

    Il me semble avoir remarqué une moins bonne capacité à l’AP de garder sa ligne quand on passe les voies d entrées d’autoroute et que les lignes ne sont pas parfaitement peintes. L’auto a tendance à se centrer entre la ligne du centre et celle de l accotement pour revenir sur sa voie subitement quand la voie d’entrée disparaît. Les dernières mises à jour avaient pourtant bien amélioré cela.

    Il me semble avoir lu que la version 2020.20.13 est déjà sortie… Espérons que ça corrige ces problématiques

    Répondre
  • 2020-06-15 à 1:12 pm
    Permalink

    Merci du partage Christophe. Est-ce que ces problématiques audio sont toujours là suite à un redémarrage (reboot)? Je n’ai toujours pas eu la mise à jour mais je vais garder un oeil là-dessus. Pour ce qui est de l’autopilote, je recommence à faire plus de route donc je pourrai le tester. Je te tiens au courant.

    Répondre
    • 2020-06-15 à 9:18 pm
      Permalink

      Je fais toujours un reboot ( les deux boutons et pédale de frein) à chaque instant update. Mais je n’ai pas eu l’occasion de réessayer depuis que c’ est arriver. Il est rare que j utilise le téléphone dans l’auto

      Répondre
  • 2020-06-16 à 7:33 am
    Permalink

    Ils auraient pu pour les non-fsd émettre des alertes pour les arrêts et lumières rouges. c’est quand même un élément de sécurité non négligeable.
    Pour le reste je ne fais pas assez de session de supercharger pour l’apprécier à sa juste valeur et on est plus du genre youtube, netflix aux arrêts longs.

    Répondre
    • 2020-06-16 à 9:06 am
      Permalink

      bon point pour « alerte lumière rouge »; je n’y avais pas pensé. Tant qu’à « perdre » l’information, aussi bien augmenter la sécurité du véhicule.

      Répondre
  • 2020-06-16 à 9:48 am
    Permalink

    Effectivement cher homonyme 😊, au moins les alertes seraient cool.. les arrêts aussi M-E, surtout les arrêts.

    A la place de bonhommes qui marchent ou des cônes ( qui sont sympas, mais que si tu as besoin de les avoir sur l écran pour les voir il y a un problème 😄)..

    Enfin, on a quand même une des seules auto qui se fait ajouter de nouvelles fonctionnalités après l’achat… Utiles ou pas …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *