La fonction tant attendue arrive enfin à la clé « porte-clé »

Nous étions très enthousiastes l’an dernier lorsque Tesla a officiellement lancé sa clé “key fob” pour la Model 3. Cette clé, qui est incluse à l’achat de la Model S et Model X, permet de contrôler la voiture sans devoir utiliser l’application Tesla sur téléphone intelligent.

Comme nous l’avons mentionné dans notre article, nous avons désenchanté rapidement lorsque nous nous sommes aperçus que la fonction accès mains libres avait été omise.

Aujourd’hui Tesla lance officiellement la “version 2.0” de la clé avec l’ajout (enfin!) de la fonction mains libres qui permet de déverrouiller les portières sans devoir toucher ladite clé.

La description de Tesla (traduction libre) :

Aucune main requise. Verrouiller et déverrouiller votre Model 3 n’aura jamais été aussi simple. Gardez votre clé dans votre poche et tirez simplement sur la poignée de la porte pour faciliter l’entrée. Même scénario avec le coffre. Votre clé est automatiquement activée lorsque vous vous associez à votre véhicule.

image : Tesla.com

Le prix quant à lui n’a pas changé. On demande toujours 200$ et la clé vous est livrée dans une jolie boite.

Allons-nous l’acheter? Mon frère et moi possédons tous les deux un iPhone récent et le taux de succès pour déverrouiller les portes excède 95%. Même si le 5% où je dois sortir le téléphone de ma poche pour allumer l’écran et “réveiller” ma connexion Bluetooth m’agace considérablement, je ne crois pas que le 200$ est justifié dans mon cas.

Si par contre vous avez plusieurs échecs à déverrouiller les portes de votre Model 3, la clé “key fob” est un accessoire officiel qui vaut la peine d’être considéré.

Disponible en ligne sur le site officiel de Tesla pour 200$.

Êtes-vous satisfait de votre téléphone comme clé quotidienne? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.