La mise à jour Model 3. On a téléchargé une nouvelle voiture!

Selon moi, la mise à jour 2019.36.2.1 de la Model 3 est la plus importante à ce jour. Oui, ce n’est pas peu dire. La version 10 a apporté beaucoup de petites améliorations, mais la version 2019.36.2.1 change la façon de conduire la Model 3. Une toute nouvelle façon de conduire une voiture! Et on ne parle pas du 5% d’augmentation de puissance!

Le Mode Arrêt

Le Mode Arrêt utilise le freinage récupératif au maximum. Lorsque la voiture est arrêtée, la voiture se place automatiquement en mode Attente, sans avoir à toucher à la pédale de frein. Pour les non initiés, le mode Attente est en quelque sorte un “frein à bras” qui se désengage automatiquement lorsqu’on appuie sur l’accélérateur. Bref, ce mode fait en sorte qu’on peut conduire la voiture dans un environnement “de ville” sans devoir utiliser la pédale de frein (sauf lorsqu’on se fait couper… Montréal??). C’est conduire une voiture avec une seule pédale.

Bon, j’en conviens, ça ne semble peut-être pas révolutionnaire, mais l’essayer c’est l’adopter et l’apprécier. Moi je trouve ça vraiment le fun.

J’ai également noté que le système à basse vitesse fonctionne même lorsque le freinage récupératif « ordinaire » ne fonctionne pas (lorsqu’il fait froid).

La puissance des mises à jour Tesla

J’ai l’impression de me répéter, mais télécharger automatiquement une nouvelle voiture entraîne une certaine satisfaction. Ça me rappelle les mises à jour iOS d’il y a quelques années (pour les mordus…). Tesla continue d’avoir une longueur d’avance sur la compétition à ce niveau. Je ne me vois vraiment pas retourner au système conventionnel de “l’ordinateur qui vient avec ton char est statique”.

Comment trouvez-vous cette nouvelle façon de conduire la Model 3? Vous aimez? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

One thought on “La mise à jour Model 3. On a téléchargé une nouvelle voiture!

  • 2020-01-21 à 7:12 am
    Permalink

    Effectivement c’est sympathique d’ouvrir la boîte à gants avec la commande vocale. Mais plusieurs bug émanent de cette nouvelle mise à jour.

    En effet lorsque l’on utilise « aller à » cela n’est plus possible et même si on utilise le nouveau vocabulaire proposé par Tesla « je souhaite me rendre » où « je veux me rendre » cela ne fonctionne pas.

    Il s’agit en principe de l’option la plus utilisée à mon avis par ceux qui utilisent une Tesla et qui voyage beaucoup.

    J’espère qu’un correctif aura lieu rapidement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *