Mise à jour 2018.44.2 pour Tesla Model 3 (novembre 2018)

Le 22 novembre 2018, nous avons reçu l’avis que la mise à jour 2018.44.2 pour notre Model 3 est disponible pour installation. En voici la description :

Sorte automatique (Bêta)

Dans cette mise à jour, la Model 3 offre la fonction sortie auto d’une place de stationnement étroite depuis l’application mobile. Pour activer cette fonction, appuyez sur Contrôles > Autopilote > Sortie auto. Pour apprendre comment utiliser, annuler et personnaliser la Sortie auto, consultez le manuel du propriétaire.

Climatisation

Vous pouvez concentrer l’air des volets d’aération sur une zone, ou pincer pour distribuer le débit d’air. La visualisation en 3D du tableau de bord a été réglée pour afficher plus clairement le débit d’air dans la zone centrale. Pour plus de précision, vous pouvez maintenant glisser le débit d’air dans la zone souhaitée au lieu d’utiliser les touches.

Amélioration pour temps froid

Tesla Model 3 windows in cold weather

La position des fenêtres et le fonctionnement du verrouillage de la prise de recharge sont optimisés pour le temps froid.

Accès mobile

Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe seront requis lorsque vous souhaiterez désactiver l’accès mobile pour plus de sécurité. Pour régler le paramètre d’accès mobile du véhicule, allez à Contrôles > Sécurité > Permettre l’accès mobile.

Cette mise à jour contient des améliorations mineures et des corrections de bugs.

Ce que nous en pensons

La description de la mise à jour est presque identique à celle du 16 novembre. Cette nouvelle mise à jour ajoute toutefois des améliorations “pour temps froid”. Nous ne savons pas encore exactement ce que ça implique, mais je crois avoir remarqué que mes fenêtres ne descendent plus (ou remontent plus / moins ?) lorsque je ferme la porte; c’est peut-être “l’amélioration”. Pour ce qui est du système de recharge, je présume que le système permet de garder la prise de recharge déverrouillée plus longtemps pour nous permettre de “gosser dessus” plus longtemps pour enlever la glace… Ce sera à confirmer.

La dernière semaine a été particulièrement glaciale au Québec. Plusieurs -20°C, beaucoup de neige… De la neige qui fond et qui reglace, c’est loin d’être idéal pour la Model 3 et ses systèmes électroniques d’ouverture de porte et du système de recharge. Tesla semble surveiller la situation et c’est assurément une bonne chose.