Mise à jour 2019.12.1.2 de la Tesla Model 3 (mai 2019)

Voici la description de la mise à jour 2019.12.1.2 de la Model 3!

Navigation avec Autopilot (bêta)

La Navigation avec Autopilote peut maintenant effectuer des changements de voie sans la confirmation du conducteur. Pour désactiver les confirmations de changement de voie, allez à Contrôles > Autopilote > PERSONNALISER LA NAVIGATION AVEC AUTOPILOTE > CONFIRMATION DE CHANGEMENT DE VOIE NÉCESSAIRE et réglez à NON. Lorsque la confirmation de changement de voie est désactivée, vous pouvez également régler les notifications en changeant la NOTIFICATION DE CHANGEMENT DE VOIE.

Cette version vous permet d’activer la Navigation avec autopilote au début de chaque trajet, lorsque la fonction est disponible, en changeant le réglage ACTIVER AU DÉBUT DE CHAQUE TRAJET à OUI.

Remarque : Lorsque la confirmation est désactivée, les changements de voie ne seront effectués qu’après que nous ayons établi que les mains du conducteur se trouvent sur le volant. En cas de désactivation de confirmation de changement de voie, le conducteur reste tenu de maintenir ses mains sur le volant, de demeurer alerte en tout temps et de surveiller étroitement l’environnement du véhicule.

Améliorations des Superchargeurs

Votre voiture peut désormais être rechargée à une puissance de pointe de 150 kW dans les stations de Superchargeurs Tesla.

Performance à Haute Vitesse

Votre voiture est désormais capable de maintenir plus longtemps le couple et la puissance à des vitesses élevées.

Mise à jour du logiciel

Vous pouvez maintenant consulter les détails du logiciel de votre véhicule en appuyant sur Commandes > Logiciel. En plus de la version actuelle de votre logiciel, vous avez la possibilité de voir si un nouvel ensemble de mise à jour du logiciel est disponible pour téléchargement. Une fois votre voiture connectée au Wi-Fi, une barre de progression du téléchargement s’affiche. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez définir le moment auquel vous souhaitez installer la mise à jour ou l’installer immédiatement.

TeslAtari

TeslAtari a été perfectionné afin que vous puissiez vous amuser encore plus avec les jeux vidéo. Chaque jeu a été optimisé avec un affichage en plein écran et des commandes améliorées sur l’écran tactile. Pour jouer à un jeu, appuyez sur le « T » de Tesla et sélectionnez l’icône TeslAtari dans le panneau Easter Egg. Sélectionnez un jeu dans notre nouveau menu et appuyez sur DÉMARRER. Pendant le jeu, vous pouvez facilement revenir au menu des jeux TeslAtari en appuyant sur l’icône du menu dans l’angle supérieur gauche de l’écran tactile.

Nous avons étalement ajouté de nouveaux jeux, dont 20148 et Super Breakout.

Réchauffage de la batterie en cours de trajet

Lorsque vous vous dirigez vers une borne de Superchargeur, votre véhicule réchauffe la batterie de manière intelligente pour qu’elle atteigne la température de recharge idéale à votre arrivée. Cela permet de réduire la durée de recharge moyenne de 25%.

Nouvelle langues prises en charge

L’écran tactile et le guidage vocal de la navigation sont déormais disponibles dans de nouvelles langues. Pour changer la langue, il vous suffit d’aller dans Commandes > Affichage > Langue ou Langue de navigation. Veuillez noter que votre véhicule doit être en mode PARKING (P) pour que vous puissiez changer votre sélection

Navigateur Web

Votre navigateur web a été mis à jour pour améliorer les performances et renforcer la sécurité.

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Afin d’adapter le système aux pneus de rechange et pouvoir appréhender des situations de conduite hors route spécifiques (comme des épreuves sur piste), vous pouvez réinitialiser les capteurs TPMS pour déclencher une alerte en fonction de la pression des pneus actuellement définie, au lieu de la pression des pneus par défaut. Pour ajuster les capteurs, appuyez sur Commandes > Entretien > RÉINITIALISER TPMS, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Cette mise à jour contient des améliorations mineures et des corrections de bogues.

Ce qu’on en pense

La mise à jour de la Navigation avec Autopilote est intéressante. On se rapproche lentement mais surement de la navigation autonome!

La mise à jour semble également viser la version Performance, avec des augmentations des performances de pointe et la capacité de modifier les pressions des pneus sans se faire « tanner » par le système.

Le système de préparation de la batterie a été annoncé il y a quelques mois. Ça sera surtout utile pour l’hiver prochain.

2 réflexions sur “Mise à jour 2019.12.1.2 de la Tesla Model 3 (mai 2019)

  • 2019-05-17 à 4:20 pm
    Permalink

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une Modèle 3 SR+ et je suis en attente de la recevoir. Vos commentaires sur la conduite d’hiver avec la propulsion m’ont éclairé et rassuré.
    Par ailleurs aujourd’hui dans un article du Journal de Montréal on nous faisait part des égratignures et même de la rouille causées par les abrasifs de nos routes en hiver sur le modèle 3 suite à un problème de conception au niveau de l’enveloppe des roues. Certains propriétaires comme prévention ont décidé de poser des pare-boues. Quand pensez-vous?
    Jean-François Morin 17 mai 2019

    Répondre
    • 2019-05-17 à 8:51 pm
      Permalink

      Merci pour le commentaire! J’avoue que ça fait peur! On a ajouté un post à ce sujet ici. Pour répondre à la question spécifiquement, je vais suivre cette saga avant de décider ce que je vais faire. Je ne suis pas certain que j’aime le look; mais bon, c’est mieux qu’une « job » de peinture… Puisqu’il s’agit d’un problème hivernal, on a encore quelques semaines pour y penser ;-)!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *