Mise à jour 2019.16.2 de la Tesla Model 3 (mai 2019 – 2)

Sans plus tarder, voici les notes de la mise à jour 2019.16.2 de la Model 3!

Visualisation de conduite

La Visualisation de conduite a été modifiée pour effectuer automatiquement des zooms avant et arrière afin de mieux exploiter l’espace de l’écran et vous informer en cas de détection d’un véhicule dans votre angle mort. La vue reste dézoomée lors de la conduite sur autoroute.

Améliorations du Mode Sentinelle

Il est désormais plus facile d’activer et de désactiver le Mode Sentinelle. Il suffit d’appuyer sur l’icône Sentinelle en haut de l’écran tactile lorsque la voiture est en stationnement.

Le Mode Sentinelle peut également être activé par défaut lorsque votre voiture est en stationnement. Pour ce faire, appuyez sur Commandes > Sécurité > Mode Sentinelle > ACTIVÉ. Lorsque vous sélectionnez ACTIVÉ, vous pouvez exclure Domicile, Travail et/ou les lieux définis comme Favoris en cochant les cases correspondantes. Si un lieu est sélectionné, le Mode Sentinelle ne s’active pas lorsque votre voiture est stationnée à proximité de cet endroit.

Évitement de franchissement de voie

L’Évitement de franchissement de voie est conçu pour vous alerter ou vous aider à corriger la trajectoire de votre véhicule si celui-ci s’écarte de sa voie de manière non intentionnelle et sans clignotants. Appuyez sur Commandes > Autopilote > Évitement de franchissement de voie, puis sélectionnez l’une des options suivantes :

ASSISTANCE : Votre véhicule tentera de corriger sa trajectoire afin de revenir dans sa voie de circulation en cas de franchissement de voie non intentionnel à une vitesse comprise entre 25 et 90 mph (40 et 145 km/h). Lorsque le système intervient sur la direction du véhicule, le marquage au sol correspondant s’affiche en bleu.

AVERTISSEMENT : Le volant se met à vibrer lorsqu’un franchissement de ligne non intentionnel est détecté

DÉSACTIVÉ : L’assistance et l’avertissement sont tous deux désactivés en cas de franchissement de ligne non intentionnel détecté.

Remarque : Les fonctions d’Évitement de franchissement de voie sont conçues pour renforcer votre sécurité, mais elles ne fonctionnent pas dans toutes les situations et ne vous dispensent pas de rester attentif et de regarder le contrôle de votre véhicule.

Avertissement de franchissement de voie d’urgence

Afin d’améliorer la sécurité, l’Évitement de franchissement de voie d’urgence est conçu pour ramener votre véhicule dans sa voie de circulation si un risque de collision est détecté. Lorsque le système intervient sur la direction du véhicule, le marquage au sol correspondant s’affiche en rouge, un avertissement s’affiche sur l’écran tactile et un signal sonore retentit. Cette fonction est toujours activée lorsque vous démarrez le véhicule, mais vous pouvez la désactiver pour un trajet ponctuel. Pour ce faire, appuyez sur Commandes > Autopilote > Évitement de franchissement de voie d’urgence.

Préférence de mise à jour du logiciel

Vous pouvez maintenant recevoir de nouvelles mises à jour logicielles dès qu’elles deviennent disponibles pour votre configuration de véhicule et votre région. Appuyez sur Commandes > Logiciel > Préférence de mise ç jour du logiciel > AVANCÉ.

Prise en charge du suédois

L’écran tactile et le guidage vocal de la navigation sont désormais disponibles en suédois. Pour changer la langue, il vous suffit d’aller dans Commandes > Affichage > Langue ou Langue de navigation, pendant que le véhicule est en mode de stationnement.

Cette mise à jour contient des améliorations mineures et des corrections de bogues.

Ce qu’on en pense

Encore une belle mise à jour.

J’ai bien aimé les petites touches du nouveau système de visualisation de la voiture. J’ai hâte (ou pas?) de voir l’alerte de véhicule dans un angle mort. Il s’agissant d’un point négatif de la Model 3 dans notre liste.

Je n’ai pas encore installé le Mode Sentinelle mais je vais essayer de le faire la semaine prochaine. Bien hâte de voir…

L’évitement du franchissement de voie est intéressant, bien qu’avec les fonctionnalités d’Autopilote déjà « à bord », je suis surpris que ça ait pris autant de temps.

Encore une fois, je ne cesse d’être épaté de recevoir ces mises à jour logiciel. Penser que d’autres conducteurs puissent acheter un véhicule dont le logiciel restera figé dans le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.