Mise à jour 2019.24.4 de la Tesla Model 3 (fin juillet 2019)

Voici la description de la mise à jour 2019.24.4 de la Model 3!

Soutien pour l’adapteur CHAdeMO

Vous pouvez maintenant recharger votre véhicule aux stations de recharge CHAdeMO grâce à l’adapteur CHAdeMO offert chez Tesla. Pour recharger, connectez l’adapteur au connecteur de la station de recharge, puis connectez à votre véhicule. Une fois cette étape terminée, suivez les instructions sur la station de recharge CHAdeMO pour commencer la recharge.

L’adaptateur CHAdeMO de Tesla (602$) permet au Model 3 de se brancher sur les bornes de recharge rapide du Circuit Électrique.

Amélioration du bloc croquis

Le bloc croquis a été amélioré pour vous permettre de créer plus facilement votre prochain bolide. Le sélecteur de couleurs prend désormais en charge la saturation de couleur en cas d’erreur. Vous pouvez maintenant annuler de multiples modifications. Pour accéder au bloc croquis, appuyez sur Lanceur d’applications > Boîte à jeux > Bloc croquis.

Améliorations du Manuel du conducteur

Cherchez le Manuel du conducteur en saisissant des termes de recherche. Parcourez rapidement les résultats de votre recherche à l’aide des flèches. Pour accéder au Manuel du conducteur, appuyez sur le T de Tesla > Manuel du conducteur.

***** Le reste de la description est similaire à celle 2019.20.4.2 de juin 2019.

Ce qu’on en pense

La possibilité de recharger la Model 3 à partir d’une station CHAdeMO est sans contredit l’élément le plus important de cette mise à jour. Ceci permet aux propriétaires de Model 3 de recharger à partir des bornes « rapides » du Circuit Électrique. Ces bornes sont plus nombreuses (en site) que les stations Superchargers mais il y en a moins par site, donc plus de chances de congestion. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’une excellente nouvelle pour ceux-celles qui habitent dans des régions plus éloignées, moins bien desservie par le réseau de Tesla. C’est également moins cher que les Supercharger, avec un taux fixe à 15$ de l’heure. Le gros bémol? L’adapteur est offert à 602$… Ouch!

Le bloc croquis; bien, si vous êtes un artiste en herbe vous pourrez en bénéficier. C’est loin d’être mon cas…

À vrai dire, je n’ai jamais consulté le manuel du conducteur à partir de la voiture elle-même. Je vais y jeter un coup d’oeil prochainement.

Et vous? Est-ce que vous allez acheter un adapteur CHAdeMO pour bénéficier de la recharge rapide du Circuit Électrique? Laissez-nous un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.