Mise à jour 2019.8.4 de la Tesla Model 3 (fin mars 2019)

Voici la description de la mise à jour 2019.8.4 de la Model 3!

Augmentation de la puissance maximale

La puissance maximale de votre véhicule a été augmentée d’environ 5% pour améliorer l’accélération et les performances.

Mode Sentinelle

Le mode Sentinelle surveille continuellement les environs de votre véhicule lorsque le véhicule est vérouillé et garé. Lorsque la fonction est activée, le véhicule passe en mode Veille automatiquement et les caméras et les capteurs demeurent actifs afin de détecter toute menace potentielle et lancer un état de réponse approprié : Alerte ou alarme. Pour activer le mode Sentinelle, allez à Contrôles > Sécurité > Mode Sentinelle.

Si une menace minimale est détectée, comme quelqu’un s’appuyant sur votre véhicule, le mode Sentinelle passe à l’état d’alerte, affichant un message sur votre écran tactile indiquant que les caméras on commencé à enregistrer.

Si une menace important est détectée, comme quelqu’un brisant une fenêtre, le mode Sentinelle passe en mode Alarme. Dans cet état, le système d’almarme s’enclenche, le système sonore génère un bruit fort et inattendu et le message sur l’écran tactile augmente jusqu’à sa luminosité maximale. Vous recevez également une notification sur votre application mobile.

Pour enregistrer la vidéo saisie en mode Sentinelle, une clé USB formatée doit déjà avoir été insérée dans un des ports USB avant. Le mode Sentinelle a besoin de plus de 20% de batterie pour fonctionner. Si l’énergie de la batterie descend sous 20%, le mode Sentinelle se désactive et vous recevrez une notification sur votre application mobile.

Veuillez noter que le mode Sentinelle est conçu pour rehausser la sécurité de votre véhicule, mais ne peut protéger votre véhicule contre toutes les menaces.

Caméra de tableau de bord

La caméra de tableau de bord peut maintenant enregistrer et stocker les enregistrements saisis par les caméras latérales en plus de la caméra avant à vision étroite. L’icône de la caméra de tableau de bord continuera d’apparaître dans la barre d’état avec un point rouge, indiquant l’enregistrement en cours. Appuyez sur l’icône pour enregistrer une vidéo de 10 minutes, ou appuyer et maintenez pour mettre l’enregistrement en pause.

Ce que nous en pensons

5% de plus de puissance avec une mise à jour logicielle. Wow. Que dire de plus.

Le mode Sentinelle a été annoncé il y a quelques semaines et il y a déjà plusieurs vidéos de criminels pris en flagrant délit. J’espère ne pas en bénéficier, mais je l’activerai! Notez toutefois que comme pour la caméra de tableau de bord (dashcam), cette fonctionnalité requiert une clé USB connectée dans un des ports USB avants. Ces ports USB servent habituellement à la connexion des appareils mobiles de la console centrale. Il faut donc en déconnecter un des deux ou bien ajouter un « hub ». Je suis également curieux à savoir combien d’énergie est requise. Je prévois activer cette fonctionnalité sous peu, lorsque les températures seront plus clémentes et que ma Model 3 ne perdra pas trop d’énergie dans le stationnement de mon travail. Je tenterai de quantifier le tout à ce moment et écrirai un billet par la suite.

Pour ce qui est de la caméra de tableau de bord, tant qu’a avoir des caméras, pourquoi ne pas les utiliser? Encore là, difficile de quantifier l’impact énergétique, mais bon…

Encore une fois, Tesla nous démontre la puissance de son système de mise à jour « over the air ». Les autres constructeurs doivent s’en mordre les dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *