Mise à jour 2020.12.5 de la Tesla Model 3 (avril 2020)
Voici la description de la mise à jour 2020.12.5 de la Tesla Model 3!
Amélioration de la visualisation de conduite
La visualisation de conduite affiche maintenant des cônes de signalisation pour toutes les versions de la Model 3, peu importe l’ordinateur interne installé. Cette fonction était précédemment réservée aux propriétaires qui ont pris possession de leur voiture depuis l’été 2019 ou ceux qui ont reçu une mise à jour matériel suite à l’achat de la fonction « Full Self Driving ».
Lorsque le véhicule détecte des cônes de signalisation alors que la Navigation avec Autopilote est activée, il est conçu pour suggérer un changement de voie (ou il tentera un changement de voie si la CONFIRMATION DE CHANGEMENT DE VOIE NÉCESSAIRE est réglée à NON) afin d’éviter les cônes. Comme toujours, vous êtes responsable de votre véhicule et vous devez être attentif à tout moment.
Lecteur de la caméra de tableau de bord
Regardez des clips de la caméra de tableau de bord et des événements du mode Sentinelle enregistrés directement sur votre écran tactile grâce au lecteur de la caméra de tableau de bord. Pour lancer cette fonction, STATIONNEZ votre véhicule, touchez l’icône de la caméra de tableau de bord dans la barre d’état, puis sélectionnez « Lancher lecteur ». Si votre véhicule est en marche avant, vous poursuivrez l’enregistrement d’un clip en touchant l’icône.
Pour visionner des clips enregistrés et des événements sauvegardés sur votre périphérique USB, touchez l’icône Menu dans le coin supérieur gauche du lecteur. Pour vous procurer un accès facile, chaque vidéo est organisé par location, date et imagette. Pour ajouter des options de filtrage, touchez les onglets « Caméra de tableau de bord » ou « Sentinelle ».
Sélectionnez un clip ou un événement pour voir la vidéo correspondante. Pour sélectionner une vidéo d’une caméra en particulier, touchez l’imagette associée indiquant Devant, Arrière, Gauche ou Droit. Faites jouer, mettez en pause ou faites défiler en utilisant les contrôles vidéo qui se trouve dans le bas du navigateur. Pour supprimer une vidéo, touchez l’icône de corbeille qui se trouve dans le coin inférieur droit du lecteur vidéo.
Borne de Superchargeur hors service
Les stations de Superchargeurs indiquent maintenant le nombre de bornes hors service. Pour voir les disponibilités actuelles, touchez l’épingle sur la carte de Superchargeurs.
Cette mise à jour contient des améliorations mineures et des corrections de bogues.
Ce qu’on en pense
Autopilote prendra maintenant en charge les cônes oranges! Le Québec est soulagé; on pourra utiliser Autopilote cet été — si le gouvernement n’annule pas l’été pour cause de COVID19!
Le lecteur de vidéos sur la console centrale était la suite logique des choses. Ça rend le système nettement plus performant et « utilisable ». Notre article sur le sujet est maintenant moins utile 🙂 Il ne me reste qu’à connecter ma clé USB…
Très bon cru cette mise à jour, ça faisait un moment qu’on avait pas eu de quoi de significatif. Avoir enfin la visualisation des alertes sentinelles dans la voiture est vraiment un gros plus et un incontournable. J’ai pas essayé pour confirmer mais, apparemment, si on met une autre vidéo dans le répertoire Teslacam on est bon pour la regarder dans l’auto. Non non ! j’ai pas parlé d’un film….
Y a eu une mise à jour des données de navigation aussi.
En effet, c’est bien possible qu’on puisse voir des vidéos de cette façon. Avec Netflix et ça, on est ok pour les longues pauses!
Je ne suis pas capable de voir les vidéos sur mon écran. Est ce qu’il faut une clé usb ou une carte connecté dans l’une des prise de l’auto pour pouvoir voir les vidéos sur l’écran de 15 pouce. Merci de répondre
Bonjour, il semble que j’ai le 2.5 HW dans ma M3, je n’ai pas le FSD (livraison septembre 2019), mais j’avais la visualisation des cônes depuis un bon moment, alors d’après les codes de fabrication (built sheet) j’ai l’option APH3 (Autopilot 2.5 Hardware), mais selon certain site, il y a des véhicules qui pourrais avoir le 3.0 HW, mème si l’option APH3 est indiquer! Avez-vous plus d’information a ce sujet?
Intéressant.. je n’ avais pas lu cette information à propos du HW.
La mienne est de nov 2018 donc bien avec le HW 2.5 (EAP) et depuis la dernière mise à jour j Ai les cônes ( ou même ce qu’il pense être des cônes) qui s affichent. Mais pas de stop ou lumières
Ouais, moi aussi j’ai HW 2.5 et il y a des cônes partout. Vraiment pas fort.
J’ai les cônes depuis quelques temps! Les stop sign (je vois le mot « STOP » sur la pancarte depuis le software 2020.12.5 et je vois les feux de circulation avec couleur rouge, jaune et vert selon le cas. J’ai aussi le visuel des flèches au sol, logo de piste de vélo.
Ma modele 3 est de juillet 2019. J’ai toutes les nouveautés mentionnées précédemment (stop, lumières, flèches, poubelles, cônes, etc.). Vraiment bien cette mise-à-jour. J’aime bien le fait de pouvoir visualiser les enregistrements directement sur l’écran.
Salut alex. Justement, J’aimerai vraiment savoir comment pouvoir lire les alertes sentinelles sur mon écran et si il faut absolument une clé usb . Merci beaucoup. Richard
oui, il faut un disque USB (habituellement une clé) pour le système Sentinelle et Caméra de tableau de bord. Elle doit être branchée dans un des ports USB d’en avant.
Ok merci beaucoup.
Depuis cette mise à jour j ai régulièrement des messages d’erreur du mode sentinelle.
Je laisse le mode activé pendant la nuit et le matin j’ai un message d erreur que le mode sentinelle a arrêter de fonctionner dû à une erreur.
Avez vous le même problème?
Salut Christophe,
J’ai beaucoup de difficulté avec le mode sentinelle aussi. J’ai formaté ma clé USB à deux reprises et ça ne s’est pas amélioré. J’ai lu que plusieurs semblent avoir des problèmes depuis la dernière mise à jour. On se croise les doigts pour que ca se règle à la prochaine mise à jour.
Je ne suis pas capable de voir les vidéos sur mon écran. Est ce qu’il faut une clé usb ou une carte connecté dans l’une des prise de l’auto pour pouvoir voir les vidéos sur l’écran de 15 pouce. Merci de répondre. Richard.
Bonjour Richard,
J’avais exactement le même questionnement. J’avais l’impression que je pouvais visionner, sur mon écran, les clips récents comme c’est possible sur un ordinateur.
Hélas, seuls les vidéos enregistrés et les événements sentinelles peuvent être visionnés sur l’écran. Pour enregistrer une vidéo pendant la conduite, il ne suffit que de taper sur l’icône de Dashcam (rond rouge). Une fois la vidéo enregistrée, cette dernière devrait être visible sur votre écran (une fois stationné).
Essayez d’enregister une vidéo et tenez-moi au courant si vous pouvez la visionner par la suite.
Comment faire patiner les pneus de la model 3 sr+ merci
Personnellement j’ai un disque ssd Samsung et j’ai pas eu ces erreurs. Par contre le seule longue session de sentinelle que je fait, c’est lorsque je vais au travail (environ 10h).
Est-ce que le problème vient dans la durée ? dans le filage ? est-ce que la clé est branchée direct ou y a un Y ou un hub ? Est-ce que la clé donne des signe de vieillesse ? sentinelle est intense en écriture et les clé USB ne sont pas fait pour subir des importants cycle d’écriture et effacement et du coup vieillisse prématurément quand elles sont utilisées pour le mode sentinelle.
La clé usb est neuve et je passe à travers un hub. J ai remarqué que même sans hub si je met la clé côté passager c’ est une catastrophe.
Avant la dernière mise à jour ce n était pas si mal.
Ceci dit le point du SSD est intéressant. Je vais faire des tests. Merci !
Ouais, moi aussi je trouve l’idée du SSD intéressante.
Moi j’ai un Jeda Hub et j’avais beaucoup d’erreurs d’enregistrement. Tout fonctionne bien depuis que je l’ai enlevé.