Mise à jour 2020.8.2 de la Tesla Model 3

Malgré la quarantaine du COVID-19, la Tesla Model 3 se voit offrir une nouvelle mise à jour. Identique à la version 2020.8.1, la version 2020.8.2 apporte des améliorations non répertoriées.

Voici les nouveautés introduites dans la version 2020.8.1.

 

Track Mode V2

Si vous faites partie des chanceux qui possédent une Model 3 Performance, vous serez gâté avec cette mise à jour. Track Mode vous offre la possibilité de personnaliser en totalité le comportement de votre voiture (gestion de la conduite, assistance à la stabilité et le freinage régénératif entre autres).

 

Améliorations de la visualisation de conduite.

Enfin disponible au Canada, les propriétaires de Model 3 depuis l’été 2019 ou ceux qui ont fait installer la nouvelle puce interne (Hardware 3.0), il est maintenant possible pour votre écran d’afficher des objets, des feux de circulation, panneaux d’arrêt et certaines signalisations routières comme des flèches peinturées.

Important de noter, pour activer cette nouvelle visualisation de conduite, touchez Contrôles > Autpilote > Aperçu de la visualisation de conduite automatique.

Si vous ne voyez pas cette option, c’est probablement parce que vous n’avez pas la puce Hardware 3 dans votre auto.

 

Amélioration Bluetooth

Une amélioration que j’apprécie beaucoup: à partir de maintenant, le son de votre téléphone (appel ou musique) ne se transférera plus sur les haut-parleurs de la voiture avant que vous soyez assis dans le siège conducteur et que toutes les portes soient fermées. Avant, si j’avais le malheur d’ouvrir le coffre ou la porte arrière, le son de mon téléphone se faisait entendre dans mes caisses de sons – assez agaçant!

 

Améliorations à la fiabilité des commandes vocales

Les commandes vocales ne sont pas des plus performantes sur la Model 3 mais avec cette mise à jour, des améliorations sont clairement observées. Aussi, même dans les régions où la connexion est mauvaise, les commandes vont continuer de fonctionner.

 

Nouvelles langues prises en charge

L’écran tactile est désormais disponible dans de nouvelles langues. Il est possible de rapidement modifier la langue en vous rendant dans Contrôles > Affichage > Langue.

 

Appel aux propriétaires de Model 3 Performance, nous aimerions lire vos réactions à propos du Track Mode V2. Faites-nous part de vos commentaires!

5 thoughts on “Mise à jour 2020.8.2 de la Tesla Model 3

  • 2020-05-01 à 4:36 pm
    Permalink

    Je suis propriétaire Model 3 long range RWD 2018. La voiture est entreposée l’hiver depuis son acquisition en septembre 2018. Surprise cette année, en sortant ma voiture pour la saison 2020, je remarque que les mises à jours ne ce sont pas enregistré comme elles avaient été l’hiver précédent. Grâce à votre site, je connais maintenant toutes les mises à jours qui ne sont pas présentes. Mon écran m’indique que je suis à la mise à jour logiciel suivante ; 2019.32.12.2 58f3b76 (V10.0)
    Pouvez-vous me dire si il y a un moyen de récupérer ces mises à jours ?
    Mise à jour manquantes ;
    2019.36.2.1
    2019.40.2.1
    2019.40.50.1
    2020.8.2.1
    2020.8.2.
    2020.8.2.1
    De plus il y a un note m’indiquant de rendre mon réseau Wifi disponible pour obtenir la version 2020.8.3 Le signal selon ma voiture serait à la troisième barre sur l’icône Wifi. Est-ce suffisant pour recevoir la mise à jour ? Merci pour votre réponse ! Jacques en Beauce

    Répondre
    • 2020-05-01 à 8:23 pm
      Permalink

      Bonjour!
      Les mises à jour devraient s’installer automatiquement lorsque le WiFi est disponible. Il faut parfois quelques jours pour que le système réalise qu’il doit installer la mise à jour. Si vous êtes impatient, vous pourriez activer la fonction d’installation plus rapide des mises à jour dans la section réglages de la console (je n’ai pas le nom spécifique de cette fonction en tête présentement. Je pourrais la retrouver si vous voulez)

      Répondre
  • 2020-05-02 à 4:20 pm
    Permalink

    Pour rassurer Jacques il est à noté que la dernière mise à jours couvre également la ou les précédentes. Pas besoin de toutes les installées. Aussi il n’ est pas possible de choisir une mise à jours en particulier mais seulement la dernière disponible. La puissance du signal wifi n aura d impact que sur la vitesse de téléchargement, pas sur le fait que la voiture la télécharge ou pas. Quand la voiture est en mode « Deep sleep » je ne pense pas qu’elle se connecte au serveur pour voir si une version est disponible. Sinon un hard reset des fois relance le processus de vérification des mises à jours ( pédale de frein et les deux boutons du volant enfoncé jusque l écran s éteigne). Mais ce n’ est pas instantanément.. il faut attendre un peu, si malgré tout après quelque temps il n’ y a toujours pas de mises à jours. Aussi comme le dit Marc Émile en choisissant le mode avancé pour les mises à jour ( dans la section logiciel tout en bas)cela se pourrait que la voiture voie la dernière version disponible. Sinon le centre de service peuvent forcer une mise à jour mais je ne sais pas si cela se fait à distance. Aussi Jacques vous êtes du pour une mise à jour des données de navigation qui est a 10.2. ça se fait automatiquement pour ce dernier ce qui me fait dire que l auto ne se connectait pas au wifi en étant » endormie ». En mode standard on ne reçoit pas toutes les versions mais seulement celles stables. En mode avancés on reçoit des versions testées par un petit groupe et parfois il y a des petits bugs. A Noël j Ai eu 3 versions en 1 semaine 🙂. Je me suis remis sur standard parce qu’aujourd’hui la voiture me convient très bien et les mises à jours sont des bonus plus que des attentes comme au début.

    Répondre
  • 2020-05-03 à 12:28 pm
    Permalink

    Merci Christophe et Marc-Émile ! Renseignements très claires et qui m’ont effectivement rassuré.
    Hier soir, la voiture a effectivement reçue la mise à jour 10.2 (2020.8.3). Je comprends qu’en effectuant cette mise à jour, les mises à jours précédentes qui n’avaient pas été installées l’ont été par la même occasion.

    Autre info fort pratique concerne le niveau de réception du signal Wifi. Je croyais à tord que le faible niveau de réception rendait impossible la mise à jour en attente. Ce que j’ai compris, c’est qu’elle est possible mais s’effectue moins rapidement. Je croyais à tord qu’il était important d’augmenter la réception pour qu’elle se produise. J’ai l’impression que je ne suis pas le seul à avoir ce questionnement. Le type d’isolation des maisons (garage attenant) a probablement un effet sur la réception du signal par la voiture. J’envisageais modifier mon système pour augmenter la réception avec le coût que cela allait me demandé. Avec votre réponse, je vais reporté ce projet.

    Merci encore pour vos réponses très claire et instructives !

    Quelle extraordinaire voiture, la Model3 !

    Jacques Beauce

    Répondre
    • 2020-05-03 à 1:05 pm
      Permalink

      Bien heureux de voir que le problème est résolu.
      Pour la puissance du WiFi, tant que la voiture est connectée ça fonctionnera. La vitesse du téléchargement sera réduite, mais en le laissant un certain temps (la nuit), il n’y aura pas de problème.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *