Mise à jour 2022.12.1 (avril 2022) – le retour des raccourcis!

Suite à la mise à jour V.11, plusieurs réglages rapides comme les sièges chauffants et le dégivreur arrière avaient été relocalisés dans des sous menus. Pas très optimale en conduisant.

Tesla fera des heureux (dont moi) avec la dernière mise à jour 2022.12.1 en offrant maintenant la possibilité de placer des raccourcis dans le bas de l’écran.

Personnalisation supplémentaire de la barre inférieure

Vous pouvez maintenant ajouter des commandes de véhicule telles que le dégivrage, les essuie-glaces et les sièges chauffants à la barre inférieure. Appuyez longuement sur n’importe quelle icône d’application, puis faites glisser le contrôle souhaité vers la barre inférieure.

 

Disney+

L’application Disney+ est maintenant disponible au Canada. Lancez Tesla Theater puis appuyez sur l’icône Disney+ lorsque votre voiture est stationnée (abonnement à Disney+ est requis).

Itinéraires

La navigation tiendra désormais compte de la largeur de votre véhicule lors de la planification d’itinéraires. De plus, le système de navigation utilisera les données VICS (Vehicle Information and Communication System) pour le routage basé sur le trafic.

Note : si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point dans les commentaires, ce serait bien apprécié!

 

Verrouillage des portes

Verrouillage des portes arrières (child lock) peut maintenant être activée pour une seule porte arrière. Appuyez sur Contrôles > Verrouillage enfant et sélectionnez Droite, Gauche ou Les deux. Fini de punir les deux enfants quand un seul joue avec les portes!

 

Estimation du temps de charge

Les temps de charge estimés sont désormais plus précis en tenant compte de la température actuelle de la batterie lorsqu’un véhicule est connecté à un Supercharger ou à un chargeur rapide.

 

Contrôles supplémentaires de l’application mobile

Le mode animal de compagnie (dog mode) et le mode camp peuvent désormais être activés à partir de l’application Tesla. Remarque : cette fonctionnalité nécessite la version 4.7.0 de l’application mobile.

 

 

Ce qu’on en pense

Très heureux de retrouver le contrôle des sièges chauffants sur l’écran d’accueil (en plein temps pour l’été!) et satisfait de retrouver Disney+ qui était déjà présent aux États-Unis. Et vous? Quels sont vos commentaires?

One thought on “Mise à jour 2022.12.1 (avril 2022) – le retour des raccourcis!

  • 2022-04-14 à 11:28 AM
    Permalink

    Le 14 Avril j’ai eu la mise à jour 2022.8.3 et je n’ai pas ces fonctions. Depuis cette mise à jour je déplore la disparition des icônes pour ouvrir le hayon arrière et la porte de la prise. Je recule au garage et la détection des obstacles prend tout l’écran, les icônes ont disparus. Les icônes autour de la voiture réapparaissent beaucoup plus tard. Pas très utile lorsque tu veux ouvrir le coffre pour sortir ton épicerie. Faut te salir les mains en pressant le bouton extérieur ou sortir ton téléphone. Il y a plein de bonnes choses avec cette voiture, mais plusieurs moins aussi, rien de parfait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.