Nouveauté App Tesla : statistiques de la recharge

Depuis la mise à jour de l’application Tesla 4.5.1, il est maintenant possible de consulter les coûts de votre recharge en plus d’obtenir un comparatif avec le prix actuel de l’essence.

Voici comment compléter la configuration initiale:

 

Ce qu’on en pense:

Très heureux de voir cet ajout « surprise ». Précédemment, j’étais obligé d’utiliser des applications tierces (et payantes) pour obtenir ces informations. Je dois dire que je suis plutôt stationnaire ces derniers temps… ma facture d’électricité n’est pas très élevée!

11 avis sur “Nouveauté App Tesla : statistiques de la recharge

  • 2022-01-30 à 1:13 PM
    Permalink

    Très content aussi, le seul truc c’est d’ajouter un petit 10% pour avoir un prix un peu plus juste. Ça consomme un peu plus de kwh que ce que la voiture prend réellement.
    Et ajouter 2 chiffres après la virgule serait pas un luxe non plus 🙂, parce que là on dit arrondir pas mal.
    Mais c’est sur la bonne voie…

    Répondre
    • 2022-02-01 à 12:40 PM
      Permalink

      Bonjour, je n’ai pas cet option sur mon application Android la Version actuelle est
      4.4.4-847 et il n’y a pas d’autres versions disponible que j’ai trouvé.

      Répondre
      • 2022-02-01 à 1:12 PM
        Permalink

        Les déploiements se font souvent de façon graduelle dans le play store pour l’application Tesla, ça ne devrait pas tarder. Actuellement j’ai la version 4.5.1-684 (26 Janvier 2022)

        Répondre
  • 2022-02-07 à 7:34 PM
    Permalink

    J ai finalement eu l update de l’application ( Android).. comme une fois sur deux le widget affiche le boutons tout croches… Pas impressionné par Tesla la dessus.

    Pour la fonctionnalité de l historique de recharge., C est bien mais ça me laisse un peu sur ma faim.

    Le prix compare le coût de la recharge vs la consommation d essence.

    La comparaison avec l essence est on ne peut plus nébuleuse.. on compare le prix des KW pour une consommation nominale de la modèle 3 ou bien des kilomètres réellement parcourus?? Mystère… la consommation depuis que je l’aie est à une moyenne réelle de 211wh/km. Pas mal plus haut que la consommation en condition idéale .. je chiale pas c est pareil avec les char à gaz.. à moins de rouler comme papy avec mémé à bords il est difficile d arriver aux chiffres constructeurs, et en été bien sûr 🙂

    impossible de sélectionner quoique ce soit pour le coût de l essence.. et l’aide dit que c est basé sur un modèle similaire.. ? 8.4L/100 ça on sait ( modèle 3 et Y), 11.2L/100 pour les S et X . j aurais aimé pouvoir mettre mes chiffres pour comparer ce que je gagne par rapport au char que ma modèle 3 remplace pour voir un chiffre qui fait du sens pour moi, j étais à une moyenne de 12.5L de super… Si je remplace une Honda Civic ou une BMW M3 c’est pas pareil … Entre le prix de l essence normal ou super c est pas pareil non plus … Pas plus grave que ça mais ça aurait été cool de pouvoir avoir des chiffres de comparaisons intéressants

    Répondre
  • 2022-02-08 à 8:19 PM
    Permalink

    Je n’arrive pas à entrer le coût de l’électricité moi même, le champ s’affiche pour éditer mais peu importe le chiffre qu’on met, ça ne change pas. Bug?

    Répondre
    • 2022-02-10 à 8:37 AM
      Permalink

      Ça semble effectivement être un bug, peut-être une mise à jour sous peu?

      Répondre
  • 2022-02-22 à 6:13 PM
    Permalink

    Le tableau affiche le coût à 100% dans la section « autre ». Comme je recharge totalement à domicile, j’aimerais bien que cela se reflète dans la section « domicile ». J’ai pourtant configuré selon les étapes de l’application et fait de nombreuses tentatives mais en vain, je ne parviens pas à modifier les pourcentages des trois sections. En attendant j’ai modifié les coûts de la section « autre » pour qu’ils reflètent ceux d’hydro-québec. Y-a-t-il un bogue ou une simple étape qui m’échappe?

    Répondre
  • 2022-02-24 à 1:02 PM
    Permalink

    Bonjour René Pierre,

    J’ai pris possession de ma tesla model3 hier, je ne trouve pas l’application des statistiques de recharge, l’ont-ils enlevé.
    Merci
    Claude Traversy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.