Poignées de portes de Model 3 gelées?

Il a neigé et vous ne pouvez plus accéder à votre Model 3? C’est en novembre qu’on se rappelle que la Model 3 a été désignée en Californie pour les Californiens. Vous habitez là où il fait froid? Amusez-vous!

Après mes premières neiges, quelques bons coups de poing sur les poignées et les fenêtres qui ne descendent pas (qui acottent la bordure chromée du toit), je n’en reviens toujours pas qu’Elon n’ait pas pensé mettre de petits fils chauffants à ces endroits.

Lubrifiant Silicone MotoMaster de Canadian Tire

Lors d’un entretien Tesla (à domicile!), j’ai mentionné mes déceptions au technicien-mécanicien Tesla qui a pris quelques minutes pour appliquer un lubrifiant au silicone sur les poignées et au bas des fenêtres, près du “seal”. Toute qu’une différence! Nous prenons donc quelques minutes pour vous montrer comment faire. Nous avons opté pour la version MotoMaster du bon vieux Canadian Tire après avoir décortiqué plusieurs évaluations, mais en théorie n’importe quelle marque *devrait* faire l’affaire.

On peut appliquer un lubrifiant au silicone sur n’importe quelle surface. Ces produits rendent les surfaces hydrofuges, empêchant donc la glace de se former. Très bien pour les “seals”; l’eau perle immédiatement au contact du produit. Contrairement aux huiles, les lubrifiants au silicone n’attirent pas la poussière. Votre Model 3 restera donc rutilante. Du moins pour deux secondes avant que la gadoue ne scrap tout votre travail.

Alors voici comment procéder. Si au moins le vent avait pu nous épargner quelques minutes!

Après quelques jours de température sous zéro à l’automne 2019, nous sommes encore persuadés de la nécessité d’un petit “spray” de porte à 7$ pour une canne est malheureusement le meilleur investissement que vous pourrez faire cet hiver.

Commentaire? Écrivez-nous ci-dessous!

5 avis sur “Poignées de portes de Model 3 gelées?

  • 2020-02-13 à 4:18 PM
    Permalink

    testé et approuvé .. Merci pour le truc. L’auto »dort » dehors et ça fait une grosse différence sur les fenêtres bloquées par le gel.

    La poignée aussi se remet en position plus facilement. Ça nous est arrivé qu’elle ne soit pas complètement »flush » avec la porte, comme s’il elle manquait de force pour revenir à sa position.

    Répondre
  • 2020-05-05 à 1:51 PM
    Permalink

    Avec les hivers que nous avons, il est bon d’avoir ce genre d’astuces pour nous facilité un peu la vie en hiver.

    Qui n’a pas voulu arrêter a un service au volant et que sa vite ne descend pas à cause du gèle 🙂

    Répondre
  • 2022-01-14 à 8:34 AM
    Permalink

    Notez que depuis la mise-à-jour du 24 décembre 2021, Tesla suggère d’utiliser du WD-40 sur le ressort de la poignée de porte. Des instructions illustrées sont disponible dans la voiture. Je ne l’ai pas encore essayé car Stela dort bien au chaud mais comme « WD » veux dire « Water Displacement » et que le produit a été inventé pour repousser l’eau, ça devrait fonctionner selon moi.

    À suivre …

    Répondre
  • 2023-03-30 à 9:04 AM
    Permalink

    Bon truc, pour compléter, il serait bon de faire de même sur le caoutchouc du tour de la porte. Idem pour le hayon/coffre arrière.

    Répondre
    • 2023-05-11 à 9:29 PM
      Permalink

      Effectivement, je le fais maintenant sur les caoutchoucs de l’intérieur, mais ça ne semble pas aider beaucoup. Je n’ai pas eu de problème avec le hayon sauf la glace qui tombe dans le coffre lorsqu’il y a de la neige-glace, mais ça ne sera pas amélioré par un « spray » 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *