Polestar 2 vs Tesla Model 3 (performance + autonomie)

Après une semaine au volant d’une Polestar 2 (2022) Dual Motors, voici ma perspective de la voiture suédoise et comment elle se compare à ma Tesla Model 3 (2018).

Qu’en pensez-vous? D’accord ou non avec mes commentaires?

 

3 avis sur “Polestar 2 vs Tesla Model 3 (performance + autonomie)

  • 2023-02-03 à 4:06 PM
    Permalink

    J’ai conduit la Tesla 3 aujourd’hui par -27­C, l’électronique a capitulé. Après un stationnement d’environ 1 heure à cette température, la conduite à un pied a flanché, la récupération énergétique a failli, les phares ne se sont pas allumés et la détection d’obstacle à l’avant m’a abandonné, je n’ai jamais avant, réussi à me stationner aussi près du mur du stationnement intérieur.
    Suis-je le seul ?

    Répondre
    • 2023-02-03 à 4:11 PM
      Permalink

      Assez sérieux quand même. Quelle année et version votre Model 3?

      Répondre
    • 2023-02-03 à 4:17 PM
      Permalink

      La récupération énergétique ne fonctionne pas à basse température, ce qui affecte également le « feeling » de la conduite à un pied. Pour ce qui est de la détection d’obstacles, j’ai le problème avec un peu de neige ou de glace sur les capteurs. Pour ce qui est des phares, ça, ce n’est pas rassurant.
      De mon côté, j’ai toujours des problèmes de fenêtres par grand froid. Elles descendent tout seul lorsque je referme la porte (d’environ 5 cm). Pas d’autres problèmes pour l’instant — c’est bien assez…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *