Powerwall, avis de véhicule non verrouillé et vitres qui remontent automatiquement. Mise à jour 2020.32.3 de la Model 3

Voici la description de la mise à jour 2020.32.3 de la Tesla Model 3

Coordination du Powerwall de Tesla

Lors d’une panne de courant, votre véhicule travaille maintenant en coordination avec le Powerwall afin de maximiser la recharge sans dépasser les capacités énergétiques et d’alimentation de votre système Powerwall. Le Powerwall répond continuellement aux besoins énergétiques changeants de votre maison et il ralentira ou arrêtera la recharge de votre véhicule pour maintenir l’alimentation de votre maison.

Pendant une panne de courant, votre véhicule sera rechargé par le Powerwall lorsque l’énergie de ce dernier se trouvera au-dessus du seuil établi dans votre application mobile de Tesla. Vous pouvez modifier ce seuil pour équilibrer les besoins de votre maison et de vos véhicules, vous avez donc le plein contrôle sur votre système écoénergétique. Si vous laissez votre véhicule branché alors qu’il fait soleil, le Powerwall peut également utiliser le surplus d’énergie solaire pour recharger votre véhicule lors d’une panne de courant.

Cette mise à jour a initialement été offerte en avril 2020 et plus de véhicules Tesla peuvent maintenant en profiter.

Avis de véhicule non verrouillé

Une notification sera envoyée sur votre application si le coffre arrière, le coffre avant ou une des portes est laissé ouvert pour *pendant de dix minutes* (sic). Si toutes les portes et les coffres sont verrouillés, une notification sera envoyée si une des vitres et détectée comme ouverte dix minutes après que vous soyez sorti du véhicule.

Pour choisir les notifications que vous recevrez, touchez Contrôles > Verrouillage > Avis de véhicule non verrouillé. Aucune notification ne sera envoyée si votre véhicule est au Domicile et quee vous avez sélectionné « Exclure domicile ».

Fermer les vitres lors du verrouillage

Lorsque vous le verrouillez, votre véhicule peut maintenant remonter automatiquement les vitres. Pour activer ce réglage, touchez Contrôles > Verrouillage > Fermer les vitres lors du verrouillage.

Historique des notifications

Consultez facilement les notifications actuelles et passées en touchant Contrôles > Entretien > Notifications. Pour certaines notifications dont plus d’informations sont offertes dans le Manuel du conducteur (indiqué par un > », touchez la notification pour les afficher.

Ce qu’on en pense

Avec le prix de l’électricité au Québec, le Powerwall n’est pas l’accessoire le plus populaire. Par contre, on en retire que Tesla développe activement ce créneau en offrant un système de mieux en mieux intégré. Un jour peut-être!

Le système d’avertissement et la fermeture automatique des vitres sont bienvenus. Une chose de moins à se soucier.

Pour les curieux, notre fidèle lecteur Christophe a mesuré un « poids » d’environ 800 Mb à la mise à jour. Elle s’est par la suite retéléchargée avec des mises à niveau de jeux (?) pour 1.1 Gb.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *