Considérations pour la teinture des vitres de la Model 3
Le toit de la Model 3 bénéficie d’une teinture “d’usine” pour ne pas vous brûler le coco. Si vous aimez le look des vitres teintées, vous devrez vous-même le faire ou, idéalement bien sûr, faire faire le travail par un pro.

La teinture de vitre de la Model 3 comporte toutefois de bons défis, même pour les spécialistes. Tout d’abord, la fenêtre arrière est particulièrement longue et courbée. La plupart des films ne sont pas assez larges pour recouvrir cette dernière entièrement. Il y aura donc une jonction dans la section plus foncée, mais une jonction quand même. Certains experts sont équipés pour la teindre au complet et ainsi éviter une jonction.
J’ai tenté l’expérience. Mon spécialiste n’a pas de film assez large et il a décidé d’installer le film et de “l’arrêter” au site d’une des antennes arrières (qui ressemble a un fil de dégivreur). Ceci laisse une jonction visible entre la portion de la vitre arrière sans et avec le film. C’est visible de l’intérieur mais pas de l’extérieur (à moins de vraiment regarder de près). J’étais un peu déçu qu’il ne m’a pas averti avant de procéder, mais ce n’est pas “la fin du monde”.
Un autre petit point de complexité est les petites fenêtre derrière les portières arrières. C’est difficile de travailler dans ce petit racoin.
La teinte
En terme de pourcentage, le règlement québécois stipule que le film doit laisser passer au moins 70% de la lumière. Il n’y a pas de règle sur les vitres latérales et la lunette arrière. Pour ceux qui s’y connaissent, cette “teinture” n’est presque pas apparente. Plusieurs propriétaires vont “s’essayer” et en mettre plus. À vos propres risque. Et oui, il y a parfois des barrages routiers juste pour ça.
J’ai payé 220$ pour le service. Mon frère a payé 450$ mais est plus satisfait du travail.
Bonjour
Il y a un risque de bris du système de dégivreur de la vitre arrière en présence d’un film de couleur. C’est arrivé à un collègue de travail.
La vitre a craqué…
La vitre aurait craquée à cause du film? Bizarre quand même.
Pour ce qui est du risque de bris du système de dégivreur; d’autres lecteurs ont déjà entendu parler de ça? Si ça arrive, ça n’est probablement pas juste les Tesla.
À ma connaissance oui. Le technicien de Tesla semblait dire que la conception du système de dégivreur est particulier à Tesla et cause ce genre de bris. Puisqu’il n’y a pas de contre indication dans le manuel de l’auto, mon collègue a pu faire remplacer la vitre arrière gratuitement.