Tesla annonce la 3e génération de son chargeur mural

Le chargeur mural de Tesla offre la meilleure expérience de charge à domicile pour tout propriétaire de Tesla. Avec une vitesse de recharge qui peut atteindre jusqu’à 72 km de recharge par heure, le chargeur est à la fois intuitif et abordable.

Aujourd’hui, Tesla lance sa 3e génération de chargeur et inclut maintenant une connexion Wi-Fi pour « permettre des mises à jour logiciel et un service à distance. »

Avec une connexion Wi-Fi intégrée, il est possible que les fameux « Destination Charger » puissent apparaître sur la carte à l’intérieur des Tesla comme c’est présentement le cas avec les Superchargers. De cette façon, il nous sera possible de savoir si une borne est libre avant de s’y présenter.

Une autre nouveauté est l’espace situé en haut du chargeur pour mieux enrouler le fil entre les recharges. Un ajout très apprécié selon moi, propriétaire de chargeur 2e génération.

Disponible sur le site de Tesla et en boutique pour 635$ CAN.

Mise à jour 12 février 2020

Détail omis dans l’article d’origine : la longueur du câble est maintenant de 18 pieds (comparé à 24 pieds dans les versions précédentes). La version plus courte de 8 pieds ne semble plus être disponible. (Merci Christophe)

6 réflexions sur “Tesla annonce la 3e génération de son chargeur mural

  • 2020-01-16 à 9:56 am
    Permalink

    Pour l’instant, il semble que le seul but de donner une fonction de connectivité wifi au connecteur mural de 3ème génération soit de lui permettre de recevoir des mises à jour éventuelles ou de faciliter un diagnostique en cas de panne. Le manuel d’installation n’est pas encore disponible en ligne, donc les informations spécifiques sont encore floues, mais rien n’indique que le nouveau connecteur ait une prise de connexion Ethernet. Pour moi, c’est dommage, car cela aurait permis de le transformer en relais wifi proche de la voiture pour faciliter la mise à jour des logiciels. Dans mon cas, le wifi de la maison ne se rend pas jusqu’à mon abri d’auto, mais il serait relativement facile de faire passer un câble Ethernet dans le même conduit que le câble électrique du connecteur pour le relier au routeur de la maison.

    Répondre
    • 2020-01-18 à 8:15 am
      Permalink

      Moi aussi le wifi de ma maison n’est pas assez « fort » a l’endroit où est stationné la voiture.
      Vu que j’ai Bell je vais essayer avec leur module Mesh pour en ajouter un du côté de la voiture et voir si cela boost la couverture.

      Répondre
  • 2020-01-16 à 11:10 am
    Permalink

    SI je comprend bien, ça va être surtout utile pour les hôtels/restaurant et autres commerces ?
    Pour une utilisation à domicile ça apporte rien de nouveau.

    Répondre
    • 2020-01-16 à 5:28 pm
      Permalink

      En effet, je ne crois pas que ce sera utile pour les particuliers, à moins que Tesla ne développe un genre de réseau de partage de bornes? Ça ne serait pas fou; un inconnu pourrait se recharger sur ta borne si elle est disponible et accessible pour un certain frais…
      Pas certain que ce serait populaire, mais on ne sait jamais!

      Répondre
  • 2020-02-11 à 10:37 am
    Permalink

    Avez vous remarqué que le câble de ce nouveau chargeur est 4 pieds plus court que l’ ancien ?!

    Répondre
    • 2020-02-12 à 10:24 pm
      Permalink

      Bon point Christophe, je vais ajouter ce détail à l’article. Selon la documentation de Tesla, le chargeur est de 18 pieds (versus 24 pieds dans les versions précédentes). Dans mon cas, la différence de 6 pieds est considérable car ma voiture est stationné assez loin de mon chargeur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *