Tesla augmente ses prix

Cette nuit, Tesla a augmenté le prix de la Model 3 et de la Model Y. La Model 3 débute maintenant à 61,380$ pour la version standard ce qui place la voiture au-dessus du 60,000$ maximum pour être admissible au rabais provincial du gouvernement du Québec. (voir mise à jour plus bas).

La Model 3 à longue autonomie coûte maintenant 71,990$ (une augmentation de plus de 2000$) et la version performante : 81,490$.

La Model Y n’a pas été épargnée. La version de base (à longue autonomie – car la version standard a été retirée l’an dernier) est maintenant 82,990$ (ouch).

 

Ce qu’on en pense

L’offre et la demande. Avec le prix de l’essence qui continue de grimper, les gens se tournent vers les voitures électriques. Des milliers de Tesla ont déjà été commandés et l’attente pour la livraison va jusqu’à la fin de l’année.

J’ai adoré mon essai routier de la Model Y mais cela dit, je suis loin de croire que cette voiture vaut 83,000$.

Pour les propriétaires de Tesla, difficile à croire mais vos voitures viennent de prendre de la valeur. Je suis persuadé que si vous vendez votre Model 3, vous pourrez obtenir le même prix que vous avez payé à l’achat et même plus. Seul bémol : si vous vendez et que vous voulez acheter une autre Tesla, vous devrez attendre plusieurs mois pour votre livraison.

 

Mise à jour

Après vérification, il semble que la Model 3 Standard est toujours admissible au rabais provincial. Le prix affiché (61,380$) inclut les frais de transport (1280$) et la taxe sur la climatisation (100$). Pour être admissible au rabais provincial, la voiture doit être en-dessous de 60,000$ avant les frais de transport. À 59,990$ avant les frais, la Model 3 passe toujours. Bonne nouvelle!

One thought on “Tesla augmente ses prix

  • 2022-08-18 à 11:42 AM
    Permalink

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un a déjà acheté des capteurs de pression de pneus pour modèle 3 chez amazone et si oui, quel modèle privilégié?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.