Tesla revient en arrière avec la dernière mise à jour (2022.4.5)

Plusieurs semaines après la mise à jour V11 qui a drastiquement changé l’interface utilisateur de la Model 3 et qui continue de faire réagir, Tesla vient de lancer une mise à jour pour corriger un irritant (parmi tant d’autres).

Avec la V11, lorsqu’un conducteur voulait changer de profile ou voir sa connexion Wifi/LTE, il était obligé de se rendre dans un sous-menu.

Avec la mise à jour 2022.4.5, le profile conducteur et le réseau Wifi sont maintenant de retour sur l’écran d’accueil… avec un bémol. En effet ces raccourcis ne sont visibles que lorsque la voiture est stationnée.

On peut également maintenant mettre les fonctions d’enregistrement de la caméra de tableau de bord (dashcam) dans le « dock ».

 

Changement de couleur

Il n’y a pas que des retour en arrière dans la mise à jour. C’est maintenant possible de changer la couleur de votre Tesla. On peut même choisir le fini métallique ou mat et la garniture des portes chromé ou noir. Pour changer la couleur de votre Tesla, on se rend dans la boite à jeu dans votre Tesla. Et oui votre nouveau choix de couleur sera également visible dans l’application (dernière version requise). Je peux enfin avoir la couleur grise de la Aston Martin de James Bond.

 

Ce qu’on en pense

Heureux de voir que Tesla revient en arrière sur une des pires mises à jour depuis ses débuts. Possibilité de changer la couleur de la Tesla, idéal pour ceux et celles qui ont fait installer un wrap de couleur. Prochaine étape : ramener le contrôle des sièges chauffants sur l’écran d’accueil SVP Tesla?

8 avis sur “Tesla revient en arrière avec la dernière mise à jour (2022.4.5)

  • 2022-02-12 à 12:49 PM
    Permalink

    Bien hâte d’essayer ça et de voir surtout si les problèmes de chauffage sont réglés…mais pour ça, va falloir que j’attende de récupérer mon auto du centre service pour justement le problème de chauffage…

    Répondre
    • 2022-02-16 à 8:54 PM
      Permalink

      Salut Christophe, est-ce que le problème est réglé suite au rendez-vous? Merci!

      Répondre
      • 2022-02-16 à 9:09 PM
        Permalink

        A date oui mais je l’ai récupéré juste aujourd’hui ;-). Ils ont fait la mise à jour en passant.
        Fin décembre c’est la thermopompe qui a lâché, et le 6 février c’est le reste du circuit de climatisation qu’ils ont changé.

        Répondre
  • 2022-02-13 à 9:39 AM
    Permalink

    Effectivement le comportement de l’auto est beaucoup plus douce dans les décélérations du trafic ( à moins que ce ne soit un effet placebo).
    Il y a toujours le fait que, même si on a le flasheur et que l’on est rendu à 90% sur la voie de gauche auto continue de ralentir par ce qu’on se rapproche de l’autre en avant de nous jusqu’à ce qu’on soit complètement dans la voie de dépassement … C est vraiment le point qui me fatigue encore.

    Sinon pour le reste le retour du profil sur l écran comme tu le mentionnes est un bon point. Pour la 4G vs Wifi , je n ai pas eu la chance avec ma 2018 d’être dans la tranche du recours collectif donc je n ai pas le data, je me mets donc sur le wifi avant de partir… Ça ne me gène pas trop donc.

    Pour les sièges chauffants ils sont en mode automatique et j’en suis content. Personnellement ça me convient

    J ai enfin pu mettre l auto dans la couleur que j aurais vraiment voulu, à savoir un beau bleu électrique ( genre le bleu Alpine ou M de BMW), mais ça reste du détail 🙂

    Répondre
    • 2022-02-16 à 9:00 PM
      Permalink

      Salut Christophe (2 hehe!) Dans ton exemple du 90% et la voie de gauche, est-ce que tu utilises « Navigation sur Autopilote » ou c’est l’Autopilote amélioré?

      Je suis dans la même situation avec le recours collectif pour l’accès internet gratuit à vie. Dommage.

      Bleu Alpine! 🚙 👍🏻

      Répondre
      • 2022-02-17 à 8:22 AM
        Permalink

        Salut René-Pier,

        Effectivement cela manque de précision et de contexte..

        Sur EAP ou navigation sur AP le problème ne se pose pas puisque l ‘auto gère tout d’ elle même. On a toujours pas droit au dépassement sans intervention, mais bien la sortie d autoroute ou changement d autoroute mais c’est une autre débat 🙂.

        Je parle ici quand on est sur le cruise uniquement. Quand j’approche de l auto en avant et que je mets mon flasheur pour changer de voie ( oui je suis un des dinausore qui met son flasheur à chaque changement de voie), si j entre dans la distance d espacement sélectionné dans les options de l AP même si je suis à 90% déjà dans l autre voie, l’auto ralenti comme si j étais encore dernière sur la même voie. C est vraiment fatiguant surtout quand on s insère dans le trafic de la voie de gauche. Cette manœuvre manque de naturel sur le cruise control.

        Sur AP on ne tombe jamais dans cette logique.

        Répondre
  • 2022-02-16 à 6:32 PM
    Permalink

    Les qualificatifs qui accompagnent vos notes ne sont pas désirés ou souhaités de vos lecteurs.
    Ex: 1- Corriger un irritant (parmi tant d’autres).
    2- une des pires mises à jour depuis ses débuts.

    Ça n’ajoute rien aux messages, par contre ça détruit la crédibilité que vs essayez d’acquérir.

    Répondre
    • 2022-02-16 à 9:01 PM
      Permalink

      Merci pour le commentaire

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.