Top 7 idées cadeaux pour propriétaires de Model 3

Visionnez notre vidéo pour en apprendre plus sur nos tops accessoires pour l’année 2019.

 

1. Chargeur sans fil

Le numéro un encore cette année est notre accessoire préféré; un tapis de recharge sans fil. Si votre téléphone permet la recharge par induction, vous n’avez qu’à déposer votre appareil sur le tapis et le tour est joué. La loi au Québec interdit la prise en main d’un téléphone cellulaire par le conducteur alors il s’agit d’une belle façon de respecter la loi tout en rechargeant votre appareil. Voyez notre article complet sur le chargeur NOMAD.

Lien Nomad

 

2. Garde-boues

Vous avez été plusieurs à nous écrire à propos des problèmes de peinture sur la Model 3. Le problème est accentué en hiver avec le sel et le sable sur nos routes qui se font “sandblaster” sur le bas de caisse de la voiture. L’installation de garde-boues permet de minimiser les dommages. Ce n’est peut-être pas le cadeau le plus glorieux, mais parfois on peut se permettre ce type d’achat afin de sauver plusieurs milliers de dollars en réparations (qui n’est pas couverte par la garantie limitée Tesla).

Lien Shopify

 

3. Gants pour écran tactile

Winter gloves Model 3 Tesla

L’interaction avec l’écran tactile risque d’en frustrer plusieurs cet hiver, car il faut retirer nos gants à chaque fois qu’on désire augmenter la température, pour activer/désactiver les sièges chauffants ou pour ajuster les essuie-glaces. Une paire de gants avec des embouts pour écrans tactiles permet de garder vos mains au chaud et d’interagir avec l’écran central.

Lien Amazon

 

4. Balai à neige anti-égratignures

Dans la même catégorie que les garde-boues, un accessoire pratique pour minimiser les dommages à la peinture est un ballet anti-égratignure. Un ballet traditionnel peut facilement créer ce qu’on appelle des “cheveux d’ange” ou des micros égratignures sur la peinture. Nous recommandons la marque Garant (compagnie québécoise!). De plus, le grattoir à vitres est très résistant ce qui est souvent nécessaire pour enlever la glace au bas des fenêtres.

Lien Canac

 

5. Pédales d’aluminiums

Les pédales d’aluminiums sont un accessoire premium qui, à priori, était réservé aux propriétaires de la Model 3 Performance. Les pédales d’aluminium n’ajoutent aucune fonctionnalité (non, on ne peut pas aller plus vite) mais il est maintenant possible de se les procurer pour agrémenter le look de l’habitacle. Un accessoire qui, subjectivement, donne un look plus premium sans débourser plusieurs milliers de dollars pour le modèle Performance.

Lien Shopify

 

6. Clé « key fob » Tesla

Pour débarrer les portes de la Model 3, on utilise soit la carte format “carte de crédit” ou notre téléphone cellulaire. Dans mon cas, ce dernier ne fonctionne pas à 100% (même si j’ai un iPhone récent). Malgré que ça ne se produit pas souvent, les situations où je suis incapable de déverrouiller les portes instantanément sont pour moi très frustrantes. La version 2.0 de la clé a été lancée en octobre et elle permet de déverrouiller les portes comme tous les autres systèmes ”d’entrée passifs”. Un bon accessoire si votre téléphone cellulaire n’est pas 100% fiable.

Lien Tesla

 

7. Autocollants pour bouton d’ouverture des portes

Bonus bas de Noël: une excellente idée cadeau abordable est un accessoire qui adresse un problème de design. Les nouveaux passagers qui montent pour la première fois dans ma Model 3 se demandent tous comment faire pour en sortir. Si je n’ai pas pris le temps de leur expliquer, ils vont instinctivement tirer sur le loquet d’urgence qui peut à son tour endommager la porte. Une solution très abordable pour adresser cette situation est des autocollants à coller sur le bouton d’ouverture des portes. Disponible en deux options: blanc ou fluorescent.

Lien Amazon

 

Avons-nous omis des accessoires? Faites-nous savoir dans les commentaires!

 

2 réflexions sur “Top 7 idées cadeaux pour propriétaires de Model 3

  • 2019-11-18 à 12:59 pm
    Permalink

    À 3:13 dans le vidéo : « on étais-tu bien avec des boutons? » exactement le commentaire de ma famille… Trop drôle!

    Répondre
  • 2019-11-20 à 11:10 am
    Permalink

    Pour les muds flaps il semblerait que Tesla vient d’annoncer qu’ils seront offert a la livraison aux nouveaux détenteurs de Model 3 et probablement pour les anciens aussi.

    Je vous laisse confirmer 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *