Wrap et enduit céramique Model 3/Y

Ma Model 3 était prête à être lavée professionnellement. Depuis mon achat en 2018, je ne lui avais jamais payé ce petit luxe. Les tapis commençaient à être imprégnés de calcium et mes différents lavages non professionnels avaient entraîné des microégratignures. De plus, puisque je viens tout juste de faire repeindre mes bas de caisse, le moment était idéal pour effectuer le wrap que nous recommandons sans cesse. 

Einh?? Tu n’avais pas fait wrappé ta Model 3??

Lorsque j’ai pris possession de ma 3, le problème de peinture n’était pas connu. Lorsque le problème fut publicisé au printemps 2019, il était déjà trop tard. Les bas de caisse avaient déjà commencé à « chipper » et à montrer des signes d’usure. J’ai donc préféré attendre, faire repeindre et recommencer. Ma lâcheté a fait en sorte que j’ai effectué les réparations en 2021…

Bref, après des recherches en ligne, j’ai découvert Sherbrooke Auto-Care. Ils ont de bonnes évaluations sur Google et semblent laver des autos de luxe. Ma 3 n’était pas prête à être lavée, mais la voiture de ma conjointe l’était, alors un « ménage du printemps » plus tard et j’étais en confiance pour lui remettre ma 3. Le travail était bien fait.

Le wrap Model 3

Bonus: Anthony de Sherbrooke Auto-Care s’occupe de synchroniser le wrap via un sous-traitant. Il fait ensuite le polissage et l’application de l’enduit céramique. Ça m’a fait économiser pas mal de (précieux) temps.

J’ai opté pour le wrap de bas de caisse seulement (vs plein d’autres options). Après 3 ans, c’était le seul endroit qui démontrait des signes « intense » d’effet sandblast des abrasifs de nos routes. Très peu de « chips » de peinture dans les bas de porte ou sur le capot.

Voyez la belle démarcation de la pellicule. Installation impeccable à mon avis

Le wrap a été effectué par Protex de Sherbrooke. Il est sous-traitant pour plusieurs garages d’application de wrap dans la région. Vous pourriez probablement économiser quelques $ en allant directement au « garage ».

Je suis très satisfait du résultat. Après inspection très détaillée, je n’ai vu qu’une seule microbulle. Les jonctions et les coins sont très bien détaillés. Je le recommande.

Enduit céramique

L’application d’un enduit nano-céramique est de plus en plus populaire. On y associe plusieurs bénéfices, dont résistance accrue de la peinture aux « chips », protection du lustre et contre les microégratignures. Après discussion avec Anthony, il me semble que le bénéfice premier (et pas mal le seul) est la facilité de lavage de la voiture. Bref, c’est comme une cire qui dure longtemps. Ça ne remplacera définitivement pas un wrap pour protéger la peinture fragile de la 3/Y.

Il existe plusieurs versions d’enduit céramique. 1-2-3-5 ans… Anthony m’a recommandé la version 2 ans qui est, selon lui, plus réaliste en prenant en considération nos hivers et l’utilisation d’abrasifs sur les routes. 5 ans serait ok en Californie.

Style de retouche Genicolor

Pour faire un bon travail, il faut également faire un polissage ($$) avant d’appliquer le produit. Il y a différents niveaux de polissage. J’ai pris le moins cher « classique ». Ma 3 n’est pas une voiture de présentation.

Ils ont également fait la réparation des chips de peinture avec un crayon Genicolor que j’avais acheté pour l’occasion.Leur “stylo” de retouche est beaucoup moins cher que celui d’origine Tesla. Expédition gratuite en quelques jours. Ça vaut la peine.

Le résultat est impressionnant. Ça brille! L’intérieur est comme neuf. Le produit utilisé pour laver l’intérieur ne sent pas trop fort. Il a bien nettoyé le « deuxième » coffre arrière. Malheureusement il a plu le lendemain matin. Le look parfait n’aura duré que 12h, mais ça en a valu la peine.

Combien ça coûte un wrap, un polissage, un enduit céramique pour la Model 3?

Cher!

Wrap bas de caisse seulement: 350$

Polissage 1 étape: 300$

Enduit Nano céramique 2 ans: 475$

Intérieur complet: 150$

+tx

Notez toutefois que les prix peuvent varier en fonction du travail à effectuer sur l’auto. Appelez Anthony pour discuter de vos besoins. Mentionnez que je vous envoie!

Notez également que l’équipe de Sherbrooke Auto-Care (et Anthony) ne savait pas que j’allais écrire cet article. Je n’ai pas eu de rabais.

Êtes-vous mordu d’esthétique automobile? Avez-vous des recommandations de centres d’esthétique auto à recommander dans votre région? Laissez un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *